UNE RÉCOLTE DE CINQ MÉDAILLES LORS DES CHAMPIONNATS CANADIENS DES CLUBS

Nos équipes québécoises qui ont participé aux championnats nationaux des clubs ont toutes les raisons d’être fières de leurs performances ayant récolté cinq (5) médailles dont quatre (4) d’argent dans les six (6) catégories au programme en plus de voir deux de ses athlètes mériter des honneurs individuels soit le soulier d’or remis aux meilleurs buteurs.

Tout d’abord :

À Laval, les Woodbridge Strikers de l’Ontario et le Mountain United de la Colombie-Britannique ont remporté respectivement la Coupe U-15 masculine et la Coupe U-15 féminine aux Championnats nationaux Toyota 2018 à Laval, Québec. L’Ontario a vaincu le Panellinios Montréal FC du Québec par la marque de 2:1 alors que la Colombie-Britannique a obtenu une victoire 2:1 face au Lakeshore SC.

Magali Gagné du Lakeshore SC a remporté le Soulier d’or pour avoir compté huit buts en cinq matchs.

À Surrey (Colombie-Britannique), le Coastal FC et le Coquitlam Metro-Ford SC ont remporté les finales en Coupe U-17 masculine et feminine lors de la Journée des finales Teck aux Championnat nationaux Toyota 2018 de Canada Soccer. Le CS Saint-Laurent s’est incline 2:1 face à la Colombie-Britannique en finale masculine. Le Lakeshore SC a obtenu la médaille d’argent en finale féminine.

Latifah Abdu du Lakeshore SC U17-F a remporté les honneurs de Soulier d’or de la Coupe U-17 féminine avec douze buts en cinq matchs.

Finalement, le Royal Select Beauport-F a mérité le bronze lors de la course au Trophée Challenge des Championnats nationaux Toyota 2018 à Saskatoon, en Saskatchewan alors que Royal Select Beauport-M a dû se contenter du sixième rang.