SOCCER QUÉBEC VOIT D’UN BON ŒIL L’ARRIVÉE DU NOUVEAU PROGRAMME DE RECONNAISSANCE DES CLUBS LANCÉ PAR CANADA SOCCER

Canada Soccer a lancé cette semaine son « Programme de reconnaissance des clubs » à travers le pays.

Dans un long communiqué accompagné de plusieurs documents, Canada Soccer a annoncé que son programme est conçu pour rehausser les normes de développement du soccer à travers le pays afin d’améliorer le système de jeu et de guider les clubs de soccer vers les meilleurs principes de développement organisationnel tant sur le terrain qu’à l’extérieur.Le « Programme de reconnaissance des clubs » de Canada Soccer adopte une approche fondée sur des principes qui permettent aux organisations sportives de développer et de choisir les méthodes selon lesquelles elles opèrent en fonction des ressources disponibles et de leur situation et contexte uniques.

Développé en collaboration avec les associations provinciales et territoriales membres et incorporant les meilleures pratiques internationales, le programme établira des normes clairement définies et des attentes pour les organisations membres, reconnaîtra l’excellence dans la communauté du soccer, rehaussera le niveau des clubs et encouragera le changement dans le système du soccer à travers le Canada.

Le directeur général de Soccer Québec Mathieu Chamberland est confiant que ce nouveau programme puisse aider au développement de son sport et annonce que : « Soccer Québec voit d’un bon œil l’arrivée de ce programme canadien qui s’insérera fort probablement dans notre prochain plan stratégique qui sera dévoilé dès cet automne. C’est à ce moment que nous annoncerons de quelle façon nous entendons l’intégrer et le mettre en pratique dans nos dix-huit (18) régions.»

À propos de Soccer Québec

Soccer Québec a pour mission de promouvoir, développer et régir le soccer sous toutes ses formes au Québec; soutenir les Association régionales de soccer (ARS) par des actions concertées et coordonnées; favoriser l’accès à ses programmes en harmonisation avec ses partenaires.

Voici les liens pour accéder aux différents documents:

• An Executive Summary:

• An FAQ:

• A Backgrounder:

• An outline of the Licence categories:

There are also a suite of support documents now available including the program:

• Club Licensing Regulations:

EN: https://www.canadasoccer.com/files/Canada_Soccer_Club_Licensing_Regulations_EN.pdf

FR: To follow

• Licensing Information Manual:

EN: https://www.canadasoccer.com/files/Canada_Soccer_Club_Licensing_Information_Manual_EN_v1.pdf

FR: https://www.canadasoccer.com/files/Reconnaissance_Manuel_de_Renseignements_FR.pdf