LES ENTRAÎNEURS NATIONAUX JOHN HERDMAN ET MAURO BIELLO SONT LES INVITÉS DU STAGE DE RECYCLAGE POUR ENTRAÎNEURS ÉLITES

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le Stage de recyclage pour entraîneurs élites qui regroupera près de 700 entraîneurs de haut niveau sera animé cette année par John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine et  Mauro Biello, entraîneur-chef de l’équipe nationale U23-M.

Les deux principaux responsables du développement du soccer masculin au Canada traiteront sûrement lors de leur passage chez nous de « La route vers 2026 » et des nouveaux programmes que Canada Soccer entend mettre de l’avant pour s’y rendre.

Ce stage se tiendra dans le cadre de l’Après Match Soccer Québec samedi le 24 novembre au Centre des congrès de St-Hyacinthe  et au Centre BMO du même endroit.

 

John Herdman

John Herdman a été nommé en janvier dernier au poste d’entraîneur-chef et de directeur du programme de l’équipe nationale masculine.

Dans son nouveau rôle, Herdman a la responsabilité de l’équipe nationale masculine en plus de voir au développement de toutes les équipes nationales juvéniles à partir du niveau U-14. Comme il l’a fait au sein du programme de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer, son nouveau rôle lui permettra de mieux harmoniser les groupes d’âge et, avec les intervenants clés, de normaliser et d’élaborer des approches tactiques constantes.

En alignant la structure de développement de talent, Herdman assurera que l’accent stratégique, les ressources et l’attention soient canalisés vers les endroits où ils sont les plus nécessaires, tout en maximisant le potentiel des meilleurs joueurs du Canada.

Herdman est à l’emploi de Canada Soccer depuis 2011 alors qu’il est devenu l’entraîneur-chef de l’équipe du Canada féminine  avec qui il a obtenu deux médailles olympiques de bronze en 2012 et 2016 et une sixième place à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015.

 

Mauro Biello

Mauro Biello, a été nommé entraîneur-adjoint de l’équipe nationale masculine et est également devenu directeur de tout le programme U-23. Biello, un ancien joueur de l’équipe nationale, supervise le développement des jeunes joueurs et épaule l’entraîneur-chef John Herdman avec l’équipe senior.

Biello connait bien les équipes nationales pour y avoir représenté le Canada au niveau junior, dont pour une participation à la Coupe du monde U-17, en Écosse, en 1989. Il a ensuite fait ses débuts avec l’équipe nationale masculine à 23 ans et a représenté le Canada lors de deux tentatives de qualification en Coupes du monde.

Comme joueur professionnel, il a établi des records pour le nombre de matchs joués avec l’Impact de Montréal de 1993 à 2009. Il est ensuite devenu entraîneur-adjoint de l’équipe montréalaise avant de remplacer Frank Klopas comme entraîneur-chef pendant la saison 2015. Il a guidé l’équipe à la finale de l’Association Est de la MLS en 2016.

Pour vous inscrire, vous devez le faire par voie électronique sur le lien suivant : www.tsisports.ca/sc/soccer/tech/

-30-

 

Source : Michel Dugas

communications@federation-soccer.qc.ca