LA COUPE DES CHAMPIONS PROVINCIAUX AA ARRIVE À GRANDS PAS!

Les 6, 7 et 8 octobre prochains, la ville de Drummondville accueillera les meilleures équipes AA de la province dans le cadre de la Coupe des champions provinciaux AA 2018.  Réparties à travers six ligues et sept catégories d’âge, ces équipes ont pour la plupart remporté leur championnat respectif et viendront donc se mesurer aux autres champions de la province.

Les championnats représentés sont :

• Concordia/Bourassa (ligue Concordia)
  • Lac St-Louis/Outaouais (ligue du Lac St-Louis)
  • Laval/Laurentides/Lanaudière (ligue LLL)
  • Québec/Centre du Québec/Mauricie (ligue de soccer Québec-Métro)
  • Rive-Sud/Estrie/Richelieu-Yamaska/Sud-Ouest (ligue inter-régional zone 2)
  • Côte-Nord/Est du Québec/Saguenay Lac St-Jean (gagnants de la Ligue Nord-Est)

Un tour préliminaire aura lieu la journée du samedi, alors que les demi-finales et finales auront respectivement lieu le dimanche et le lundi.  Les matchs se dérouleront sur les terrains Grande Allée et Boisbriand dans le secteur de St-Nicéphore, ainsi que sur les terrains du Collège St-Bernard et de l’école secondaire La Poudrière.

Fort du succès de l’organisation de la Coupe des champions provinciaux AA en 2015, la Fédération de soccer du Québec est heureuse de retourner à Drummondville dans le cadre de cette compétition.  La Fédération aimerait d’ailleurs remercier Michel Benoît, président du comité organisateur local, ainsi que tous les autres membres du comité et les nombreux bénévoles, pour leur aide indispensable à la réussite de cet événement.

La Coupe des champions provinciaux AA 2018 sera aussi l’occasion pour plusieurs arbitres d’être évalués afin d’intégrer le Programme Excellence Provincial (PEP). D’autres, faisant déjà partie de  ce programme, voudront profiter des conseils des évaluateurs afin de poursuivre leur cheminement vers les plus hauts niveaux de l’arbitrage.

Le calendrier final du tournoi, avec l’identité des équipes participantes, sera disponible une fois tous les championnats AA terminés.

Pour plus d’informations : Gabriel Chagnon

Coordonnateur aux communications et aux événements / gchagnon@federation-soccer.qc.ca – 450 975-3355 poste 3537