La compétition de soccer aux Jeux du Québec débute la semaine prochaine!

C’est du 31 juillet au 4 août que se déroulera le tournoi de soccer disputé dans le cadre des Jeux du Québec 2018. La compétition se tiendra sur les terrains du Cégep de Thetford, du Parc Saint-Maurice et du Parc Notre-Dame à Thetford Mines. 19 régions y prendront part du côté masculin, tandis que 18 y participeront du côté féminin. Ces sélections sont constituées de joueurs et joueuses de catégorie U-13, qui ont participé au « Programme de sélection régionale » (PSR) dans leurs associations régionales respectives.

En plus d’être un événement mémorable pour tous les jeunes qui y participent, les Jeux du Québec sont aussi une occasion pour des centaines de joueurs et joueuses de partout à travers la province d’être identifiés afin de faire partie des équipes du Québec. En 2016, ce sont les régions de Montréal et Lanaudière qui avait remporté les grands honneurs, chez les garçons et les filles respectivement.

Quarante-six (46) de nos arbitres provenant de toutes les ARS auront aussi la chance de participer à la compétition. Ces derniers profiteront de cette expérience afin d’être évalués tout au long de la semaine et auront la possibilité d’être détectés pour les programmes provinciaux d’arbitrage.

L’horaire des matchs est disponible en cliquant sur les catégories ici-bas. Les deux finales seront disputées le 4 août à 14h00 aux terrains du Parc Notre-Dame.

Calendrier masculin
Calendrier féminin

Les Jeux du Québec en bref

Phénomène social unique et toujours aussi novateur plus de 40 ans après sa création, les Jeux du Québec constituent le plus important rassemblement multisports au Québec.

Par ses différentes activités, qui visent l’initiation au sport, la récréation, la compétition et la performance de haut niveau, le programme des Jeux du Québec favorise la pratique sportive chez les jeunes et les accompagne dans leur cheminement vers l’excellence.

En chiffre :
– Une moyenne de 3 300 athlètes de 19 régions du Québec
– 4 000 bénévoles
– 800 entraîneurs et accompagnateurs
– 400 officiels
– Près de 20 sports
(source : site internet des Jeux du Québec)

Pour plus d’informations : Gabriel Chagnon

Coordonnateur aux communications et aux événements / gchagnon@federation-soccer.qc.ca – 450 975-3355 poste 3537