Blogue Soccer Québec

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Bilan du week-end sur la planète ballon rond

 

Gros week-end de soccer encore une fois. Avec des derbys importants, des matchs entre meneurs et des duels importants, nous avons été choyés. Pour commencer, on va regarder dans notre cour. C'est ce week-end qu'avaient lieu les matchs retour des demies finales de la Coupe PLSQ. Dans le premier match l'AS Blainville recevait Gatineau avec un déficit de 3-0 à surmonter. Malgré de vaillants efforts tout au long du match pour remonter la pente ce sont les visiteurs qui ont fini par remporter le match et la série grâce à une victoire de 2-0, 5-0 au total des matchs.

 

Dans la seconde partie, le CS Longueuil visitait le CS Mont-Royal Outremont avec un déficit d'un but à remonter suite à une défaite de 3-2 au match aller. Avec une première mi-temps marquée par du bon jeu de la part du gardien du club de la Rive-Sud, le club visiteur a pu remonter la pente en inscrivant un gain de 3-1, le tout pour une victoire de 5-4 au total des buts. La finale aura lieu dans le cadre d'Expo Soccer le 18 octobre prochain à 15h. Puis vous pouvez aussi suivre les activités régulières de la PLSQ, les matchs reprennent le week-end prochain avec une belle affiche, un avant goût de la finale de la Coupe, avec Longueuil qui reçoit Gatineau dimanche prochain à 15h. Si on tient compte du fait qu'il ne reste que deux matchs à jouer et que le trio de tête n'est séparé que par deux petits points, on voit l'importance de chaque match.

 

Si on reste au Québec, le week-end a aussi vu l'Impact de Montréal qui continue d'avoir des difficultés sur les pelouses étrangères. Privé de Nacho Piatti, le Bleu blanc noir a perdu 2-0 contre le Crew de Columbus. Ailleurs en MLS les deux autres clubs canadiens ont eu plus de succès. Le Toronto FC a gagné 3-2 face aux Timbers de Portland et les Whitecaps de Vancouver ont battu le Real Salt Lake 2-1. au sommet, les deux meneurs de la ligue, les Sounders de Seattle et le Galaxy de Los Angeles, ont tous deux gagné, respectivement 4-2 contre Chivas USA et 4-0 contre les Red Bulls de New York.

 

De l'autre côté de l'Atlantique, il y avait plusieurs duels palpitants à surveiller en Angleterre. En premier lieu on avait droit au Merseyside Derby entre Liverpool et Everton. En avant pendant 90 minutes, les Reds ont vu leur adversaire égaliser la marque dans les arrêts de jeu sur une frappe magnifique de Phil Jagielka. Les deux clubs seront déçus du résultat final, les deux ayant grandement besoin de points pour remonter au classement. Un peu plus au sud il y avait un autre derby le North London derby entre Tottenham et Arsenal. Arsenal a dominé la rencontre, mais n'a pas pu en profiter et a même dû revenir de l'arrière pour aller chercher le point.

 

En France le week-end a été difficile pour quelques clubs. Encore une fois le Paris St-Germain n'a pas été capable de prendre tous les points face à un adversaire prenable, Toulouse. Zlatan Irahimovic était encore absent pour les Parisiens. Monaco et Lyon ont aussi connu des difficultés, le premier perdant 1-0 face à Nice et le second faisant match nul 1-1 contre Nantes. Par contre Marseille continue son bon travail, la troupe de Marcelo Bielsa a battu St-Étienne 2-1 pour maintenir son avance en première place.

 

En Italie, les deux clubs Milanais ont eu des résultats décevants. L'AC Milan n'a pu faire mieux qu'un match nul de 1-1 contre Cesena, alors que l'Inter a été battu 4-1 par Cagliari. Pendant ce temps là la Juventus et l'AS Roma continuent de gagner. Les premiers ont battu Atalanta 3-0 et les seconds ont eu le dessus sur Hellas Verona 2-0. En Allemagne la surprise du week-end est la défaite de 2-1 du Borussia Dortmund contre Schalke 04. L'absence de Marco Reus continue de faire mal à Dortmund. Finalement en Espagne, victoires pour les trois ténors, le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Atletico Madrid.

 

 

 

Modifié le
0
Lire la suite 0 commentaires

Quoi voir à la télé – 27 septembre

Posté par le dans Capitaine Soccer

 

 

 

Samedi 27 septembre

 

 

7h30 : Liverpool – Everton, Premier League, RDS2 TSN2

 

7h30 : St Mirren – Celtic, Premier League Écosse, Sportsnet World

 

9h30 : Manchester United – West Ham, Premier League, Sportsnet

 

9h30 : Southampton – QPR, Premier League, Sportsnet 360

 

9h30 : Hull City – Manchester City, Premier League, Sportsnet World

 

9h45: Crystal Palace - Leicester, Premier League, TSN3

 

9h55 : Villareal – Real Madrid, Primera division, beIN Sports

 

10h00 : Chelsea – Aston Villa, Premier League, TSN2

 

10h55 : Toulouse – PSG, Ligue 1, TV5

 

11h55 : FC Barcelone – FC Granada, Primera division, beIN Sports

 

12h30 : Arsenal – Tottenham, Premier League, TSN3

 

13h00 : Toronto FC – Timbers de Portland, MLS, RDS2 TSN

 

14h40 : Atalanta – Juventus, Serie A, beIN Sports

 

15h00: DC United - Union de Philadephie, MLS, TSN4

 

19h00 : Whitecaps de Vancouver – Real Salt Lake, MLS, TSN2

 

19h30 : Crew de Columbus - Impact de Montréal, MLS, TVA Sports

 

 

Dimanche 28 septembre

 

 

8h55 : AC Cesena – AC Milan, Serie A, beIN Sports

 

10h00 : West Brom – Burnley, Premier League, Sportsnet World

 

14h55 : Olympique de Marseille – AS St-Étienne, Ligue 1, beIN Sports

 

20h30 : Galaxy de Los Angeles – Red Bulls de New York, MLS, TSN2

 

 

Lundi 29 septembre

 

 

12h55 : Udinese – Parma, Serie A, beIN Sports

 

14h30 : Rangers – Hibernian, Premiership Écosse, Sportsnet World

 

14h55 : Palermo – Lazio, Serie A, beIN Sports

 

15h00 : Stoke City – Newcastle, Premier League, TSN

 

 

Mardi 30 septembre

 

 

12h00 : CSKA Moscou – Bayern Munich, Ligue des Champions UEFA, Sportsnet World

 

14h30 : Manchester City – AS Roma, Ligue des Champions UEFA, Sportsnet World

 

14h30 : Paris St-Germain – FC Barcelone, Ligue des Champions UEFA, Sportsnet One TVA Sports2

 

14h30 : Sporting Club Portugal – Chelsea, Ligue des Champions UEFA, Sportsnet

 

 

Mercredi 1er Octobre

 

 

12h00 : Zenit St-Petersbourg – AS Monaco, Ligue des Champions UEFA, Sportsnet World

 

14h30 : Atletico Madrid – Juventus, Ligue des Champions UEFA, Sportsnet World

 

14h30 : FC Bâle – Liverpool FC, Ligue des Champions UEFA, Sportsnet One

 

14h30 : Arsenal – Galatasaray, Ligue des Champions UEFA, Sportsnet, TVA Sports2

 

 

Jeudi 2 octobre

 

 

12h00 : Krasnodar – Everton, Ligue Europa, Sportsnet

 

13h00 : Bratislava – Napoli, Ligue Europa, Sportsnet ONE

 

13h00 : Dinamo Minsk – Fiorentina, Ligue Europa, TVA Sports2

 

15h00 : Tottenham – Besiktas, Ligue Europa, Sportsnet TVA Sports2

 

 

15h00 : Celtic – Dinamo Zagreb, Ligue Europa, Sportsnet World

Modifié le
0
Lire la suite 0 commentaires

Une saison satisfaisante pour Hugo Delmaire

Posté par le dans Capitaine Soccer

 

La saison de PDL c'est terminé il y a quelques semaines déjà. On a bien suivi l'équipe U21 de l'Impact de Montréal dans cette ligue, mais c'est à peu près tout. Il y avait pourtant un autre québécois dans le circuit, le défenseur de l'Outaouais Hugo Delmaire. Il faisait partie de l'équipe réserve du Orange County Blues. Il nous raconte ici comment la saison s’est passée pour lui et pour son équipe.

 

 

 


Capitaine Soccer : Comment c'est passé ton arrivée avec le club?

Hugo Delmaire : L'arrivée au club en avril dernier s’est très bien déroulée. Nous avons passé quelques jours dans un hôtel pendant le camp de présaison pour ensuite être installé dans nos logements d'été au 1er Mai. Ce fut intense dès le début avec deux entraînements par jours. Il faut ajouter à cela la chaleur; je n'ai jamais autant mis en application l'importance de m'hydrater. Les joueurs hors de la Californie sont tous arrivés en pleine forme alors après une semaine nous étions tous habitués aux conditions.

C S : Comment décrirais-tu la saison que tu viens de terminer sur le plan individuel et sur le plan collectif?

H D : Ce fut une saison très enrichissante sur le plan individuel, j’ai senti mon jeu évoluer. J'ai pris une certaine confiance avec le ballon grâce au système de jeu et aux tactiques que l'on utilisait. J'ai par ailleurs pu faire quelques matchs amicaux avec l'équipe de USLpro pendant l'été. Le seul point négatif est le délai administratif qui nous (joueurs internationaux) a empêché de jouer dès le début de la saison, car nos licences n'étaient pas enregistrées avec la Federation Americaine de Soccer la saison précédente. Pour ce qui est du plan collectif, nous avions un groupe soudé au départ, malheureusement une fois que les entraîneurs ont fait monter certains d'entre nous avec le groupe de la USLpro, les autres joueurs ont commencé à être plus individualiste pour se démarquer à leur tour. De la, les choses se sont effondrées et nous n'avons pu nous qualifier pour les playoffs.

C S : Dans quels genres de conditions le club évolue-t-il, au niveau des installations, au niveau du calendrier, ou au niveau des conditions pour les joueurs?

H D : Je n'ai aucun commentaire négatif envers le club et ses dirigeants. Ils se sont très bien occupés de nous et nous ont même fournis des emplois à temps partiel. Nous utilisions les terrains de deux grandes universités pour les entraînements et les matchs alors nous étions choyées par la qualité des terrains. Nous avons eu le droit à un suivi constant par des physiothérapeutes, l'accès au gym et aux bains de glace, en plus d'une visite médicale au début et à la fin de la saison pour mesurer notre évolution sur tous les plans. Pour ce qui est du calendrier, la saison est assez courte donc ce n'est pas le classique 1 match par semaine que j'avais connu en C.S.L., mais ça ressemble grandement a une saison universitaire, donc 1 voir 2 matchs par fin de semaine.

C S : Pour toi le fait de se retrouver en Californie ça représente quoi comme expérience?

H D : Le fait d'avoir pu évoluer en Californie est une expérience inoubliable. En quelque sorte, il s'agit de la réalisation d'un ''American Dream'', depuis tout jeune je rêvais de vivre et jouer au foot en sol américain.

Modifié le
0
Lire la suite 0 commentaires

   

 

 

Pierre Rudolph Mayard, Fury d'Ottawa, 2e div Nord Américaine : Mayard, encore une fois a partant avec le Fury a récompensé son entraîneur en marquant son premier but de la saison. Le Fury en a profité pour remporter son match face à Atlanta par la marque de 3-0.

 

André Hainault, Aalen, 2e div Allemande : 2 matchs pour Hainault et son club cette semaine. Lors du week-end l'international canadien a joué 86 minutes dans une défaite de 1-0 face à Sandhausen. Le mardi suivant ce fut cette fois une nulle, 1-1 contre Greuther Fürth. Aalen est maintenant sur une séquence de 5 matchs sans victoires.

 

Julien Latendresse Lévesque, LOK Leipzig, 5e div Allemande : En 6 matchs le portier québécois n'a toujours pas perdu. Cette fois le LOK a fait match nul 1-1 contre Einheit Rudolstadt. Avec ses 12 points, l'équipe de Latendresse Lévesque est présentement 4e au classement.

 

Marie-Ève Nault, KIF Örebro, 1ere div Suédoise : La course se resserre pour le second rang du championnat suédois. Défaites 1-0 ce week-end par Pitea, les joueuses du KIF Örebro se retrouvent maintenant en triple égalité avec Linkoping et Göteborg FC.

 

 

Photo: Fury d'Ottawa

 

 

Modifié le
0
Lire la suite 0 commentaires

Quoi voir à la télé – 19 septembre

Posté par le dans Uncategorized

Vendredi 19 septembre

 

 

23h00 : Real Salt Lake – Rapids du Colorado, MLS, TSN2

 

 

Samedi 20 septembre

 

 

7h00 : Watford – AFC Bournemouth, Championship, beIN Sports

 

7h30 : Queens Park Rangers – Stoke, Premier League, Sportsnet

 

9h30 : Newcastle – Hull, Premier League, Sportsnet

 

9h45 : Deportivo La coruna – Real Madrid, Liga, beIN Sports

 

10h00 : Burnley – Sunderland, Premier league, TSN5

 

10h55 : Marseille - Rennes, Ligue 1, TV5

 

12h00 : West Ham – Liverpool, Premier League, Sportsnet, NBC

 

14h30 : AC Milan – Juventus, Serie A, beIN Sports

 

17h00 : Timbers de Portland – Whitecaps de Vancouver, MLS, TSN5, RDS2

 

19h30 : Impact de Montréal – Earthquakes de San Jose, MLS, TVA Sports

 

 

Dimanche 21 septembre

 

 

7h00 : Dundee – Dundee United, Premier League Écosse, Sportsnet World

 

8h30 : Leicester – Manchester United, Premier League, TSN2

 

8h45 : AS Roma – Cagliari, Serie A, beIN Sports

 

10h30 : Manchester City – Chelsea, Premier League, Sportsnet One

 

10h30 : Everton – Crystal Palace, Premier League, Sportsnet World

 

10h45 : AS Monaco - EA Guingamp, Ligue 1, beIN Sports

 

15h00 : Toronto FC – Chivas USA, MLS, Sportsnet360

 

15h00 : Levante – Barcelone, Liga, beIN Sports

 

 

Lundi 24 septembre

 

 

14h30 : Wigan – Ipswich Town, Championship, beIN Sports

 

 

Mardi 23 septembre

 

 

12h45 : Montpellier – AS Monaco, Ligue 1, beIN Sports

 

20h00 : Sporting Kansas City – Real Esteli FC, Ligue des Champions CONCACAF, Sportsnet World

 

22h00 : Timbers de Portland – Alpha United, Ligue des Champions CONCACAF, Sportsnet World

 

 

Mercredi 24 septembre

 

 

 

20h00 : DC United – Tauro FC, Ligue des Champions CONCACAF, Sportsnet World

Modifié le
0
Lire la suite 0 commentaires