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Visuel sondage

La Fédération de soccer du Québec est un organisme sans but lucratif ayant pour mission le développement et la promotion du soccer au Québec en collaboration avec les 18 Associations régionales de soccer qui regroupent plus de 175 000 joueurs et joueuses. Les opérations sont assurées par une équipe d’une vingtaine de permanents répartis en cinq secteurs : administration, communication, arbitrage, compétition et technique.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Vous assumerez les tâches cléricales reliées à ce genre de poste :

- Accueillir les visiteurs et les diriger vers la personne appropriée
-Transférer des appels téléphoniques
- Recevoir, trier, distribuer et expédier le courrier et les colis
- Gérer les courriels entrants
- Réaliser différentes tâches administratives à la demande de la direction de secteur
- Agir en soutien à l'équipe du secteur administration
- Toutes autres tâches connexes, si besoin

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

- Titulaire d’un diplôme reconnu en secrétariat ou équivalent
- Bonne connaissance de la suite MS Office (Word- Excel- Outlook)
- Très bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit
- Anglais fonctionnel
- Polyvalence
- Aptitudes à travailler en équipe
- Bon sens de l’organisation
- Permis de conduire valide
- Connaissance du monde du soccer et du milieu des OBNL, un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste : 35 heures par semaine (9h à 17h)
Salaire : 26 000 $ à 30 000, selon expérience et qualifications
Durée du contrat : Un minimum de six mois
Entrée en fonction : Immédiatement
Lieu de travail : Laval

CANDIDATURES

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature, incluant un curriculum vitae et une lettre de présentation, au plus tard le vendredi 27 juillet 2018, à l’adresse courriel suivante :
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Seuls les candidats retenus seront convoqués pour un entretien d’embauche.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers la Fédération de soccer du Québec.

Visuel sondage

Le directeur général de la Fédération de soccer du Québec, Mathieu Chamberland, a le plaisir d’annoncer la confirmation de Sébastien Dubé à titre de directeur de l’arbitrage. Celui qui assurait le poste par intérim depuis le 8 janvier dernier suite à la nomination de M. Chamberland comme directeur général poursuivra donc son mandat, qui consiste à encadrer et à développer l’arbitrage au Québec.

Au cours des derniers mois, Sébastien a entre autres organisé deux camps du Programme Excellence Provincial en plus de tenir différentes formations pour arbitres, évaluateurs et instructeurs d’arbitres. Le professionnalisme dont il a fait preuve dans l’exécution de ses différentes tâches n’a pas laissé de doute quant à sa capacité à assurer le rôle de directeur à l’arbitrage.

Arbitre depuis 2007, Sébastien a été responsable à l'arbitrage du Club de soccer Roussillon de 2011 à 2016 et membre du Comité régional d'arbitrage de l’ARS Rive-Sud de 2011 à 2016. Il est à l’emploi de la Fédération depuis janvier 2016, où il a commencé en tant qu’adjoint administratif / secteur arbitrage. Il a par la suite été engagé comme adjoint technique à l’arbitrage en octobre 2016.

Sébastien a également complété un baccalauréat en développement de carrière en 2015 et poursuit actuellement sa maîtrise en administration à temps partiel.

« L’expérience de Sébastien à tous les niveaux de l’arbitrage et l’excellent travail qu’il a effectué pendant les derniers mois font de lui le candidat tout désigné pour ce poste » a affirmé Mathieu Chamberland.

Sébastien peut être joint au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et au 450-975-3355 poste 3622.


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Source : Gabriel Chagnon

Coordonnateur aux communications et aux événements

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450-975-3355 poste 3537

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La Fédération de soccer du Québec est fière de souligner les récents accomplissements des arbitres Daniel Belleau, Marie-Han Gagnon-Chrétien et Oscar Mitchell-Carvalho.

Possédant le grade FIFA, l’arbitre assistant Daniel Belleau a participé au tournoi Maurice-Revello qui se déroulait en France du 26 mai au 9 juin dernier. Cette compétition internationale est ouverte aux sélections nationales de moins de 21 ans et accueillait cette année des pays tels que l’Angleterre, le Portugal et le Canada.  Daniel a entre autres agit à titre d’arbitre assistant pour le match de troisième place opposant l’Écosse et la Turquie.  C’est une autre participation à un tournoi d’envergure international pour le natif de Charny, qui avait aussi pris part à la Gold Cup en 2015.

Quant à Marie-Han Gagnon-Chrétien et Oscar Mitchell-Carvalho, ils ont tous les deux participé au cours « CONCACAF Tier II Course » au Costa Rica du 8 au 10 juin dernier.  Organisée afin d’assurer le développement des arbitres de catégorie Tier II, cette formation demande entre autres aux officiels d’assister à des séances techniques, pratiques et en salle de classe.

C’est la continuation d’une année forte en accomplissements pour Marie-Han.  Elle s’est en effet rendue au Nicaragua au mois d’avril afin de participer au championnat U-17 de la CONCACAF, qui a cependant dû être reporté en raison des manifestations qui ont affecté le pays hôte. La longueuilloise avait aussi assisté à une autre formation, le « CONCACAF Elite Course », en octobre dernier.  Oscar a quant à lui obtenu son grade FIFA en 2017, en plus de participer aux Jeux de la Francophonie en juillet 2017 en Côte d’Ivoire. Il avait d’ailleurs reçu la prestigieuse assignation de la finale du tournoi comme arbitre assistant.  Plus récemment, le 13 juin, il a agi à titre d’arbitre assistant pour le match du Toronto FC contre le DC United en MLS.

À venir, c’est 16 arbitres qui participeront à l’International U14 organisé par l’Académie de l’Impact de Montréal.  Pendant cet événement, ils bénéficieront de l’encadrement de plusieurs arbitres de haut niveau, soit Mathieu Bourdeau, Marie-Josée Charbonneau, Pierre-Luc Lauzière, François Berthiaume et Benoît Chagnon.  Cette compétition, qui aura lieu du 28 juin au 1er juillet, réunira plusieurs académies de clubs MLS, celle du Bologna FC ainsi que l’équipe U14AA du CS St-Laurent qui a remporté le tournoi de Qualification U14 de l’Académie en avril dernier.

 

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Source : Gabriel Chagnon

Coordonnateur aux communications et aux événements

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450-975-3355 poste 3537

web 2026

NOUS VIVRONS LA COUPE DU MONDE 2026!

C’est avec une immense joie que la Fédération de soccer du Québec a appris plus tôt aujourd’hui la victoire de la candidature conjointe du Canada, des États-Unis et du Mexique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Ce triomphe a été confirmé après un vote réunissant les 211 pays membres de la FIFA à Moscou. Le Canada accueillera 10 matchs lors de la compétition et la Ville de Montréal fait partit des 3 villes canadiennes potentielles à agir à titre villes hôtesses. Au total, aux États-Unis, Mexique et Canada, 16 sites seront retenus pour accueillir un nombre variable de matchs.

Si l’on se fie au succès des précédentes compétitions de soccer internationales organisées dans la métropole telles que la Coupe du Monde féminine en 2015, la Coupe du Monde U-20 féminine en 2014 ou la Coupe du Monde U-20 masculine, Montréal est en excellente position afin d’être sélectionnée. Dans cette optique, la Fédération de Soccer du Québec souhaite offrir tout son soutien à la candidature montréalaise.

« Accueillir des matchs de Coupe du Monde masculine représenterait une chance unique pour les amateurs de soccer québécois de vivre au rythme du plus grand événement sportif mondial » a expliqué notre président, M. Pierre Marchand. « En tant que membre du comité aviseur et président de la Fédération de soccer du Québec, je ferai tout en mon possible pour encourager la candidature de Montréal ». Notons qu’une Coupe du Monde suscite un énorme engouement autour de la pratique du soccer, qui se traduit habituellement par une hausse des inscriptions des joueurs et des joueuses.

C’est la FIFA qui sélectionnera les villes hôtesses et leur identité sera dévoilée plus tard.

Source : Gabriel Chagnon

Coordonnateur aux communications et aux événements /

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La candidature unie est choisie pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™
13 juin 2018

 

OTTAWA (13 juin 2018) – La candidature unie du Canada, du Mexique et des États-Unis a été sélectionnée pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ plus tôt aujourd’hui au 68e Congrès de la FIFA à Moscou. Pour la première fois de l’histoire, les associations membres de la FIFA ont eu l’opportunité de voter pour l’hôte de la Coupe du Monde de la FIFA™.
 
Le vote d’aujourd’hui, qui a eu lieu la journée avant le début de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ en Russie, a aussi marqué la première fois que trois nations ont été choisies pour accueillir conjointement une Coupe du Monde de la FIFA™ et la première fois qu’une Coupe du Monde de la FIFA™ sera disputé en Amérique du Nord en 32 ans. La candidature unie offre à la FIFA et à ses 211 associations membres de l’unité, de la certitude et des opportunités alors qu’elle se prépare à accueillir la plus grande Coupe du Monde de la FIFA de l’histoire qui passera à un format à 48 équipes.
 
« Accueillir une Coupe du Monde de la FIFA™ est un honneur extraordinaire et un privilège, a affirmé Steven Reed, président de Canada Soccer et coprésident de la candidature unie. Le Canada, le Mexique et les États-Unis sont prêts à accueillir le monde en Amérique du Nord et à être les intendants de la plus grande Coupe du Monde de la FIFA™ de l’histoire. Notre vision est un monde d’opportunités pour les villes hôtes candidates et pour la communauté mondiale de football. »
 
« Nous sommes reconnaissance d’obtenir la chance de donner vie à la nouvelle vision de la FIFA pour l’avenir du football, a affirmé Decio de Maria, président de la fédération mexicaine de football et coprésident de la candidature unie. Ensemble – en partenariat avec nos villes hôtes candidates, les associations membres et la FIFA – nous allons utiliser cette plateforme pour unir le monde autour du football et aider à créer une nouvelle feuille de route durable pour l’avenir des futures Coupes du Monde de la FIFA. »
 
« Accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ est un moment rare et important pour démontrer que nous sommes vraiment unis à travers le sport, a affirmé Carlos Cordeiro, président de U.S. Soccer et coprésident de la candidature unie. Nous sommes reconnaissants de la confiance que nos collègues de la famille de la FIFA ont accordé à notre candidature; renforcés par l’unité entre nos trois pays et la région de la Concacaf; et enthousiastes par l’opportunité que nous avons de placer le football sur une nouvelle voie durable pour les générations à venir. »
 
Avec la décision du congrès de la FIFA d’accorder la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ aux fédérations de football du Canada, du Mexique et des États-Unis, les trois nations gèreront conjointement les préparatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ jusqu’à ce que la FIFA mette sur pied ses opérations pour gérer la compétition. Parmi les autres décisions, la FIFA fera une sélection finale des villes hôtes pour la compétition en 2026 parmi les 23 proposées par la candidature unie.
 
Chacun des 23 stades proposés par la candidature unie est entièrement construit, occupé et opérationnel, assurant une utilisation à long terme après la Coupe du Monde de la FIFA 2026™. De plus, la candidature unie a 150 installations d’entraînement de calibre mondial existantes, des millions de chambres d’hôtel et des infrastructures avancées. La candidature s’attend à générer plus de 5 milliards en retombées économiques pour les 16 villes hôtes qui seront sélectionnées.
 
La candidature unie devrait générer plus de 14 milliards de dollars en revenus et 11 milliards de dollars en profits pour la FIFA, ce qui sera partagé avec les 211 associations membres de la FIFA, aidant à développer davantage le football à travers le monde.
 
La Coupe du Monde de la FIFA 2026 en chiffres :

Nombre d’équipe:

48

Nombre de matchs:

80

Nombre de joueurs:

+1 100

   

Villes hôtes candidates:

23

Sites d’entraînements proposés:

150

   

Revenus anticipés:

14 milliards $

Profit anticipé:

11 milliards $

Retombées économiques anticipées:

5 milliards $

Ventes de billet anticipées:

5,8 millions


 
À propos du Comité de la candidature unie
Le Comité de la candidature unie a été créé par les fédérations nationales du Canada, du Mexique et des États-Unis pour gérer le processus de candidature de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™.

source: Canada Soccer
 

 

Francis Millien, président de l’Association régionale de soccer Concordia, effectuera un retour au comité exécutif de Soccer Québec. Il a été élu au poste de vice-président lors de l’assemblée générale annuelle de Soccer Québec qui s’est tenue à Rimouski dimanche dernier.

Francis Millien est un vieux routier du sport montréalais. Ancien agent de développement au sport au sein de la Ville de Montréal durant 30 ans, il est impliqué à différents niveaux dans le soccer québécois depuis plus de 45 ans.

 

Une longue expérience qui reviendra au service du soccer québécois

Au fil des ans, Francis Millien a siégé sur de nombreux comités techniques, conseils d’administration ou comités exécutifs tant à l’ARS Concordia, qu’à la Fédération de soccer du Québec et qu’à l’Association canadienne de soccer.

En 1975, il est devenu président fondateur de l’ARS Concordia où il a mis en place « les 36 heures de soccer de Montréal » en 1981. En 1987, M. Millien a coordonné le comité organisateur montréalais du Championnat du monde U17 de la FIFA dont l’organisation a été confiée au Canada. En 1989, il a été entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine du Canada qui a remporté la médaille d’or aux premiers Jeux de la Francophonie au Maroc. En 1992, il était en charge de l’organisation de la Coupe du 350e, évènement tenu dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de la ville de Montréal, lors duquel ont participé plusieurs clubs internationaux. Il a aussi par la suite coordonné les comités montréalais des Coupe du monde U20-M de la FIFA / Canada 2007, Coupe du monde U20-F de la FIFA / Canada 2014 et Coupe du monde féminine de la FIFA / Canada 2015.

Il a reçu de nombreuses reconnaissances, dont la plus importante en 2008, quand on lui a décerné l’hommage ultime au Québec soit, celui du lauréat national en sport du prix Dollard-Morin.

Heureux de son retour au comité exécutif de la Fédération de soccer du Québec, Francis Millien s’est exprimé ainsi : « Plus que jamais, c’est avec enthousiasme que je me sens prêt à relever les nouveaux défis découlant de cette nouvelle fonction et je remercie tous ceux qui m’ont appuyé dans cette démarche. 

La motivation principale qui m’a amené à postuler pour la vice-présidence de Soccer Québec est qu’il existe actuellement un vent de changement provenant principalement de l’ACS et que je pense pouvoir, avec mon expérience, aider la FSQ à faire les bons choix dans les décisions qui seront à prendre bientôt.

Cette expérience est le fruit d’une implication constante depuis les années 1970 au sein de différents organismes tels que les clubs, les associations régionales, la Fédération québécoise et l’Association canadienne et dans des postes variés au sein des conseils d’administration, de comités exécutifs, de comités techniques et autres.

Sur un plan personnel, l’implication dans l’organisation de projets divers, dont quatre Coupes du Monde FIFA à Montréal et beaucoup d’autres projets nationaux, provinciaux et régionaux m’a permis de connaître le soccer sous plusieurs angles et formes diverses et de travailler avec beaucoup d’amoureux du ballon rond, me faisant réaliser la force que représente l’engagement des centaines de bénévoles prêts à aider et à s’impliquer pour le développement de notre sport favori. »

René Caron, secrétaire-trésorier, et Carl Lessard, responsable des compétitions, ont été réélus à leur poste par acclamation.

Soccer Québec tient à remercier l'ARS Est du Québec et plus particulièrement son président Jonathan Menhouk et sa directrice générale Marie-Ève Ouellet pour le super bel accueil auquel tous les délégués ont eu droit lors du conseil d'administration et de l'assemblée générale annuelle tenus le week-end dernier à Rimouski

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Source : Michel Dugas

                Coordonnateur aux communications

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                450-975-3355, poste 3538