Premiere ligue Premiere ligue Abitibi bourassa centre-quebec concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia
                             Sports Experts

marikaLa Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Marika Guay dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

 

                                

Montréal, 18 avril 2018 – Marika Guay est la lauréate, pour le Cégep André-Laurendeau, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

Marika a fait preuve d’une grande persévérance pour concilier son sport et ses études par sa discipline et sa détermination. Puisqu’elle devait manquer plusieurs cours pour pratiquer son sport, elle a demandé à son entraîneur une lettre personnalisée en plus de la lettre d'absence de l'Alliance Sport-Études, pour s’assurer de garder une bonne relation avec ses professeurs. Étant une personne très autonome, elle n’a pas hésité à prendre des cours à distance afin de continuer son parcours scolaire.

Cette joueuse de soccer sera assurément à surveiller au cours des années à venir. Au sommet de son palmarès, on retrouve une participation à la Coupe du monde des moins de 17 ans où elle a représenté le Canada. L’étudiante-athlète a aussi été la capitaine de l’équipe du Québec qui a remporté l’or aux Jeux du Canada de Winnipeg, l’été dernier. Qui plus est, il s’agissait de la première médaille d’or de l’histoire pour nos représentantes et c’est elle qui a inscrit le but vainqueur en grande finale.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 181 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 42 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 250 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Marika Guay!

 

Source: 

Alliance et Fondation Sport-Études

 

 

Signe du début de la saison estivale

LA SEMAINE DU SOCCER 2018 SE TIENDRA DU 21 AU 29 AVRIL

Laval (Qc), le 19 avril 2018 - La semaine du soccer qui lance officiellement la saison de soccer estivale 2018 se tiendra du 21 au 29 avril prochain. Plusieurs activités et événements sont déjà prévus dont une série de conférences et points de presse qui se tiendront à Laval, Trois-Rivières, St-Hyacinthe et Québec et trois rencontres régionales avec Jason Devos, directeur du développement et Sylvie Béliveau, responsable du développement à long terme du joueur chez Canada Soccer qui auront rendez-vous avec administrateurs, bénévoles et entraîneurs pour les informer du nouveau programme de reconnaissance des clubs mis de l’avant par Canada Soccer.

Les Associations régionales de soccer et clubs sont aussi invités à prendre contact avec leurs médias locaux au cours de cette période afin de promouvoir les événements et activités qu’ils tiendront au cours de l’été qui s’en vient.

C’est aussi le moment de rappeler aux amateurs de soccer que même si l’hiver ne semble pas vouloir nous quitter, la saison de soccer débutera très bientôt et que la période d’inscription s’achève dans la majorité des clubs au Québec. À chaque année, de nombreux jeunes joueurs et joueuses ne peuvent pratiquer leur sport favori parce ce qu’ils n’ont pas été vigilant et de ce fait n’ont pas respecté la date limite d’inscription.

Les activités prévues sont :

Samedi 21 avril 2018

11h00                                   Lancement de la Tournée provinciale Soccer pour tous qui visite le Tournoi futsal de Rivière du Loup.

Conférence de presse régionale – lancement de la semaine du soccer

 

Mardi 24 avril 2018

11h00                 Midi des finalistes (Gala Sports-Québec) Brasserie Molson/Mtl

                           Quelques finalistes issus du milieu du soccer seront alors dévoilés                          

Mercredi 25 avril 2018

11h00                   Conférence de presse annuelle de Soccer Québec – Centre sportif Bois-de-Boulogne, Laval (Qc)

19h00                   Jason DeVos rencontre les administrateurs, bénévoles et entraîneurs de la grande région métropolitaine et des ARS Laval, Laurentides et Lanaudière dans les locaux                                   de Soccer Québec à Laval.

Jeudi 26 avril 2018

13h00                   Conférence de presse - Soccer Québec et ARS Mauricie au Centre Alphonse-Desjardins, Trois-Rivières (Qc)

18h30                 point de presse Soccer Québec annonce « Après-Match Soccer Québec » au Centre des congrès / Sheraton de St-Hyacinthe (Qc)

19h00                 Jason DeVos rencontre administrateurs, bénévoles et les entraîneurs des ARS Rive-Sud, Richelieu-Yamaska, Centre du Québec, Estrie au Centre aquatique Desjardins                               de St-Hyacinthe

 

Vendredi 27 avril 2018

11h00                   Conférence de presse – Soccer Québec et ARS Québec

19h00                   Jason DeVos rencontre administrateurs, bénévoles et les entraîneurs des ARS Québec, Mauricie, Est-du Québec et autres au Stade Honco de Lévis.

 

Dimanche 29 avril 2018

16h00                   Ouverture de la saison de la Première ligue de soccer du Québec PLSQ

                             AS Blainville reçoit le Dynamo de Québec au Parc Blainville 1 à Blainville, Qc

 

                                                                                                                                                           -30-

 

Pour plus d'information, consultez notre site web. Pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec Michel Dugas aux coordonnées ci-dessous.

Source : Michel Dugas

               Coordonnateur aux communications

               514-318-3355 (cellulaire)

               450-975-3355 poste 3538 (bureau)

               Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce week-end auront lieu les finales « aller-retour » du championnat de la PLFQ!

Chez les dames, Cinque Stelle Futsal Club et Kodiak De Charlesbourg se disputeront le titre de championne de la PLFQ.

Chez les hommes l’enjeu sera de taille car les champions du duel FC Sparte – Sporting Québec FC représentera le Québec au Championnat canadien de futsal 2018 du 19 au 22 avril 2018 à l’université Queen’s à Kingston, Ontario.

Les matchs auront lieu au Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières

Vendredi 6 avril :

19h00 :   Cinque Stelle Futsal Club vs Kodiak De Charlesbourg

21h00 :   FC Sparte  vs  Sporting Québec FC

Samedi 7 avril :

20h00 :   Cinque Stelle Futsal Club vs Kodiak De Charlesbourg

22h00 :   FC Sparte  vs  Sporting Québec FC.

Les matchs seront webdiffusés en direct sur la page facebook de la Première ligue de futsal du Québec.

Des entrevues ont été faites avec les quatre (4) capitaines des équipes finalistes. Pour les consulter cliquez sur les photos suivantes.

                                         

La Fédération de soccer du Québec procédera samedi le 14 avril au lancement officiel de la 27e saison estivale de la Ligue de soccer élite du Québec qui s’amorcera alors un peu partout au Québec.

La LSEQ, qui a vu évoluer au fil des années de grands noms tels que Patrice Bernier, Josée Bélanger, Ali Gerba, Amy Walsh, Olivier Océan, Rhian Wilkinson et autres, représente le plus haut niveau de soccer amateur au Québec, soit le niveau AAA. Suite à une réforme nationale des catégories en compétitions lors des Championnats canadiens des clubs, les catégories ont été modifiées cette année. On y retrouve dorénavant les divisions U15, U16, U17, U18, U21 et sénior, et ce, tant en féminin que masculin.

Jusqu’à  la fin septembre,  les meilleurs joueurs et joueuses de soccer du Québec ont donc la chance de s’affronter à l’intérieur d’un circuit très compétitif afin de mériter les grands honneurs du championnat.

Trois matchs seront à l’affiche pour cette journée d’ouverture officielle.

12h00                   U15-M   Panellinios vs Blainville  

14h15                    U15-F     Rosemont-Petite-Patrie vs Longueuil    

16h30                   U16-M   Panellinios vs Notre-Dame-de-Grâce  

Chacun des matchs sera précédé de cérémonies protocolaires.

La plupart des jeunes joueurs et joueuses qui y évoluent fréquentent maintenant les différents Sport-Études dans leurs régions  ou même le Sport-Études/CNHP provincial faisant en sorte que le niveau de jeu est de plus en plus relevé.

En 2018, ce sont cent quarante-neuf (149) équipes provenant de soixante-trois (63) clubs représentant seize des dix-huit (16/18) régions administratives québécoises qui se disputeront les différents titres à l’enjeu lors du championnat de la Ligue de soccer élite du Québec. Pas moins de mille six cent cinquante-cinq (1655) matchs seront disputés au cours de cette saison qui s’annonce fertile en émotions!

La Fédération de soccer du Québec tient aussi à souligner l’indispensable collaboration de ses commanditaires et partenaires associés, plus particulièrement « Couche-Tard », le partenaire en titre de la Ligue, ainsi que celle des représentants des médias qui permettent, par leur travail, de faire la promotion du soccer québécois.

Un merci tout spécial au club de soccer Panellinios qui s’associera à Soccer Québec pour lancer cette nouvelle saison

Bienvenue à tous!

Nommé responsable de la formation des éducateurs

UN RETOUR AU BERCAIL POUR MIKE VITULANO

Mike Vitulano qui a occupé le poste d’adjoint au directeur technique chez Soccer Québec de février 2013 à octobre 2016 reviendra à ses anciens amours et occupera dorénavant le poste de « Responsable de la formation des éducateurs » à compter du  9 avril 2018.

Son rôle sera principalement de mettre en opération et faire le suivi du plan d’action de la formation des éducateurs de Soccer Québec. Il sera donc entre autres responsable de la planification annuelle des activités telles que les formations, le carrefour des entraîneurs, le stage des entraineurs élites et aura aussi la tâche de superviser le travail des formateurs.

Le directeur général de Soccer Québec se réjouit de son retour! « Mike devient le grand patron de la formation de nos éducateurs. La création de ce poste se veut une étape très importante pour notre Fédération qui est toujours à la recherche de l’excellence. C’est un grand défi qui l’attend et je suis convaincu qu’il saura le relever » a déclaré Mathieu Chamberland.

Pour sa part, Mike Vitulano s’est exprimé ainsi « J’ai beaucoup d’enthousiasme envers ce nouveau rôle et j’ai très hâte de voir comment nous pouvons davantage tous affecter positivement des milliers de joueurs par l’entremise des éducateurs. Je suis très reconnaissant envers l’ARS Lanaudière qui m’a accueilli à mon retour au Québec et qui m’a permis de m’exprimer comme éducateur tout en témoignant l’excellent travail qui se fait dans cette région. »

Pour Mike qui était à l’emploi de l’ARS Lanaudière, il est essentiel qu’une transition puisse être établie dans les meilleurs délais tant au Sport-Études Lanaudière que dans d’autres dossiers qu’il pilotait où il était un rouage très important. Soccer Québec fera tout en son possible pour favoriser celle-ci.

Source : Michel Dugas

                Coordonnateur aux communications

                475-975-3355 poste 3538