PRÉVENTION DU HARCÈLEMENT

La Fédération de soccer du Québec est là pour vous

Dans le but de bien remplir sa mission, de respecter sa vision et de bien répondre à  ses valeurs, la Fédération de soccer du Québec s’est dotée d’une politique sur la prévention du harcèlement.

À cet effet, la Fédération de soccer du Québec s’engage à offrir un environnement sportif et professionnel où toutes les personnes sont traitées avec respect et dignité.  Toute personne a le droit de participer et de travailler dans un environnement favorisant l’égalité des chances et interdisant les pratiques discriminatoires.

Elle s’engage à offrir un environnement exempt de harcèlement fondé sur la race, la nationalité, l’appartenance ethnique, la couleur, la religion, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, le statut civil, la situation familiale ou la déficience.

En vertu de cette politique, la Fédération de soccer du Québec recommande qu’on lui signale tous les cas de harcèlement, quel que soit le contrevenant ou la contrevenante, et qu’on respecte la procédure en place.  En plus d’être diffusée à grande échelle au sein de la communauté du soccer, cette procédure est accessible à tous les participants, facile à suive et à appliquer.

Si vous êtes ou vous croyez  être victime de discrimination ou de harcèlement, vous devez contacter sans tarder un agent de prévention ou toute personne en autorité qui remettra votre plainte à un agent de prévention. Ce dernier s’occupera de votre dossier sans tarder et ce, de façon tout à fait confidentielle.

Au niveau provincial, les agents de prévention sont :

Luis R. Galvez que vous pouvez rejoindre au 450-975-3355, poste 3620

Maryse Castonguay que vous pouvez rejoindre au 450-975-3355, poste 3627

Bien que la politique de prévention du harcèlement soit publiée sur son site web dans son intégralité, la version papier est disponible en tout temps sur demande.