Premiere ligue Premiere ligue Abitibi bourassa centre-quebec concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia
                             Sports Experts

Les 3 étoiles RDS/PLSQ de la semaine du 29 juin 2014

Les « Trois étoiles RDS » de la neuvième semaine d’activité de la Première ligue de soccer du Québec sont :




Étoile du match ACP Montréal-Nord -  FC L’Assomption-Lanaudière : Frederico Moojen (FC L’Assomption-Lanaudière)

Frederico Moojen (FC L’Assomption-Lanaudière) a été désigné étoile du match par David Carvajal (délégué de match).
 
Frederico a été actif pendant tout le match, il a tiré au but à plusieurs reprises tout au long du match, marquant les deux seuls buts du match. Il a été le moteur dedu FC L’Assomption-Lanaudière tout au long du match.

De par sa carrière de soccer, Frederico Moojen est allé jouer au soccer partout dans le monde. Tout a commencé dans son pays d’origine, le Brésil, où pendant son adolescence, il jouait avec le Coritiba FC puis Avaí FC. En 2004, il déménage aux États-Unis pour aller à l’université Lincoln Memorial dans le Tennessee où il obtiendra d’ailleurs deux fois le titre de joueur de l’année Gulf South Conference. Puis Frederico allait de club en club, le Cocoa Expos, l’Augusta Fireball, le club de l’université Clemson en Caroline du Sud. Il multipliait également les titres : meilleur buteur de la saison, Premier Development League MVP.
 
En 2007, il passe au Canada et signe à l’Impact de Montréal le 1er mars, club évoluant en première division USL. Il y a joué quatorze mais après une blessure il est resté sur le banc le reste de la saison. L’année suivante, il partait au Minnesota Thunder en USL-1 et y est resté une année.
 
En dehors des saisons, il jouait pour le New Jersey Ironmen, dans la Major Indoor Soccer League. Il fut titré de meilleure recrue MISL de 2007-2008. Lorsque la MISL s’est dissoute, il a continué dans le soccer intérieur au sein de la Xtreme Soccer League jusqu’en 2009.
 
Il part pour la Pologne pour jouer avec le GKP Gorzów Wielkopolski lors de la saison 2009-2010. Il n’y a joué que huit matchs, d’où son départ pour la Thaïlande et le club TTM Phichit FC. En 2011, il revient aux États-Unis pour jouer en soccer intérieur avec le Wichita Wings en MISL.
 
Il s’inscrit au FC l’Assomption en 2012 et y demeure toujours présentement. Il est élu Ballon de bronze en 2012 et Soulier d’or en 2012 et 2013, prouvant qu’il reste un excellent buteur, quel que soit le club où il évolue.
 
Étoile du match CS Longueuil – FC Gatineau : Cédric Carrié (CS Longueuil)

Cédric Carrié (CS Longueuil) a été désigné étoile du match par Fabre Gauthier (délégué de match).

Cédric a dominé l'attaque pour  son équipe, créant des problèmes tant aux défenseurs qu'au gardien de Gatineau. Il a été un poison pour la défensive adverse et a marqué l'unique but de son équipe sur un tir de pénalité.

Après avoir évolué dans des équipes A et AA de Brossard jusqu’à l’âge de 12 ans, il est passé au FC Sélect Rive-Sud. Il a été choisi dans l’équipe U14 du Québec et admis au Centre national haute performance pendant 4 ans. Il a aussi joué sur l’équipe du Québec U16 et avec l’équipe du Canada U17 qui a tenté sans succès de se qualifier pour la Coupe du monde de la catégorie.

Après un stage de 2 ans à l’Université Mobil en Alabama, reconnue pour son programme de soccer, il est revenu en région, mais une blessure à un genou nécessitant une chirurgie lui a fait rater près d’un an de soccer.

Cédric a joué avec le FC Brossard pendant deux ans avant de rejoindre le CSL en 2014 ou il évolue principalement comme ailier gauche. Il fait partie des joueurs vedettes recrutés par le CSL, non seulement pour son talent mais aussi pour sa personnalité qui correspond à 100% à notre philosophie.
 
Étoile du match : CS Mont-Royal/Outremont  – AS Blainville : 

Wassym Amara (CSMRO) a été désigné étoile du match par Pierre McKay (délégué de match).

Wassym a marqué trois buts en plus d’alimenter ses coéquipiers lors d,une victoire de 9-e du CSMRO sur l’AS Blainville. Il a été la bougie d’allumage de son équipe, provoquant plusieurs attaques qui ont contribué au pointage.

Né en France, Wassym a débuté sa formation au soccer au Centre de formation de football de Paris, par choix de proximité, puisque Paris était sa ville de résidence. Il était pourtant séduit par les centres de formations de l’AJ Auxerre et du FC Nantes, deux bons centres, mais en vain. Il est resté à Paris toute son adolescence et s’est envolé au Canada en 2010.
 
Il commence à jouer avec l’ASSOM en niveau AA, où le coach Monsieur Ammour lui a tendu la main et l’a accompagné quand il connaissait pas encore assez bien le fonctionnement des clubs et des ARS au Québec. Il lui a offert la possibilité de commencer à jouer au Québec et le remercie énormément pour ça.
 
Il a par la suite rejoint les Carabins de l’Université de Montréal en 2011, avec une saison ponctuée par un titre de champion provincial universitaire. L’année suivante, il débute dans le circuit semi-professionnel en signant avec le FC Boisbriand. Et une première récompense symbolique tombe à la fin de saison, sa nomination au Tapis rouge de la PLSQ. 
 
Après une belle année à Boisbriand, il décide de joindre les rangs du CS Mont-Royal Outremont en 2012 et est actuellement à sa deuxième année de contrat. Il réalise une nouvelle belle saison tant sur le plan collectif (avec un doublé Coupe/Championnat) que sur le plan individuelle. Il termine en effet deuxième meilleur buteur de la PLSQ avec 12 buts en 14 matchs. Il se voit également attribué le ballon de bronze PLSQ lors du Tapis rouge de la PLSQ.