Émilie Duquette ET Bastien Bourgault NOMMÉS JOUEURS DE LA SEMAINE DUPROPRIO / LSEQ

Catégorie : Actualités
Date de publication
Écrit par Super User Affichages : 870
La Fédération de soccer du Québec a fait connaître les noms des « Joueuse et Joueur de la semaine en LSEQ – DuProprio » pour la semaine se terminant le 20 juillet 2014.

La Fédération de soccer du Québec a fait connaître les noms des « Joueuse et Joueur de la semaine LSEQ – duProprio » pour la semaine se terminant le 13 juillet 2014.

Le programme du « Joueur de la semaine LSEQ – duProprio » souligne l’excellent travail des joueurs et joueuses évoluant en Ligue de soccer élite du Québec/Couche-Tard, ligue de niveau AAA, représentant le plus haut niveau de soccer amateur au Québec.

La Ligue a pour objectif premier, celui de promouvoir le développement du soccer au niveau provincial.  Chaque année, de avril à septembre, plus de 3,500  joueurs et joueuses de 14 ans à l’âge adulte, sont en compétition dans leur catégorie respective dans le but de remporter le championnat de la celle-ci.

Le calendrier 2014 comporte 2,037 matchs disputés par 178 équipes provenant de 61 clubs. Les équipes sont réparties en 15 groupes parmi les 7 catégories différentes et s’affronteront sur les terrains de presque toutes les régions de la province (16/18) : Abitibi-Témiscamingue, Bourassa, Centre du Québec, Estrie, Est-du-Québec, Lac St-louis, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Montréal-Concordia, Outaouais, Québec, Richelieu-Yamaska , Rive-Sud et Saguenay-Lac St-Jean.

Les heureux élus sont :
Dans la catégorie Senior-F D2 AAA : Émilie Duquette - FC St-Hyacinthe

Émilie Duquette, plus connue pour être l’animatrice de Génération Soccer.TV est également une très bonne joueuse de soccer. Originaire de Beloeil, Émilie a évolué au niveau  AAA pour différents clubs comme le FC Sélect, les Verts de Sherbrooke, le CS Mont-Royal Outremont avant de joindre les rangs du FC Saint-Hyacinthe pour une première année d’existence en LSEQ Sénior AAA. Émilie est une joueuse polyvalente pouvant évoluer autant à l’attaque que comme milieu latéral. Joueuse d’équipe avant tout, elle fait partie des leaders du groupe et tire les autres joueuses vers le haut. Meilleure marqueuse de l’équipe présentement, elle donne toujours le meilleur d’elle-même à toutes les parties!

Dans la catégorie Senior-M D2 AAA :  Bastien Bourgault – Rapides Chaudière-Ouest

Depuis le début de la saison, Bastien contribue activement aux succès de son équipe en championnat sur le plan offensif, que ce soit par ses passes décisives ou ses buts. Il est également impliqué dans la récupération du ballon et sur plusieurs situations de balles arrêtées. En plus d’être efficace en match, c’est surtout à l’entrainement qu’il fait sa marque avec une ardeur au travail et un désir de faire mieux qui pousse toute son équipe à avancer. Cette éthique de travail fait de lui un joueur important,  un danger pour l’adversaire et un joueur facile à diriger pour ses entraineurs. De plus, il n’hésite pas à transmettre son savoir-faire aux plus jeunes en étant très impliqué avec différents groupes d’âge de la région.

À propos de DuProprio
Avec l'aide d'une équipe dévouée, DuProprio s'est donné comme mission d'offrir un service immobilier de vente assistée, à la fois humain, professionnel, intègre et novateur permettant aux propriétaires d’ici de vendre leur propriété de façon éclairée et d'en retirer le meilleur bénéfice.
Depuis sa création en 1997, plus de 145 000 Canadiens ont vendu leur propriété en utilisant les services du réseau DuProprio. Son site web présente 20 000 propriétés à vendre et reçoit mensuellement 5 millions de visites. Un sondage récent du CAA-Québec montre que 99% de ses clients sont prêts à recommander ses services. DuProprio figure d’ailleurs parmi les 20 entreprises d’ici que les Québécois admirent le plus.