Michel Djaozandry et David Joe Marsillo reçoivent une Bourse Hydro-Québec / Fondation de l'athlète d'excellence

Deux athlètes-étudiants issus du soccer se sont mérités une bourse Hydro-Québec / Fondation de l'athlète d'excellence hier.

Il s'agit de:
Michel Djaozandry - CS Sainte-Julie U17-M
David Joe Marsillo - Étoiles de l'Est U14-M

Pour plus de détails veuillez consulter le communiqué plus bas.

David Joe Marsillo

Michel Djaozandry

Dans le cadre de la 18e édition de son programme au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Hydro-Québec appuie l’excellence académique, la conciliation du sport et des études ainsi que le leadership de 30 étudiants-athlètes fort prometteurs

Montréal, le 23 septembre 2015 – Hydro-Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) ont dévoilé le nom des 30 étudiants-athlètes qui se sont partagé un montant total de 88 000 $ en bourses individuelles de 2 000 $ ou 4 000 $ dans le cadre de la 18e édition du programme de bourses Hydro-Québec au sein de la FAEQ.

Trois types de bourses ont été octroyées cette année : la bourse d’Excellence académique, remise à 11 récipiendaires afin de souligner des résultats scolaires dignes de mention ; la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, remise à 17 lauréats afin d’encourager une bonne conciliation du sport et des études ; 2 bourses de Leadership qui récompensent la somme des succès sportifs et académiques jumelée à une implication communautaire à la fois très importante et inspirante.

Plusieurs anciens boursiers du programme de bourses Hydro-Québec se sont démarqués sur la scène internationale, notamment : Eugénie Bouchard, Aleksandra Wozniak et Marie-Eve Pelletier en tennis, Jennifer Abel, Meaghan Benfeito et Roseline Filion en plongeon, Éric Guay et Marie-Michèle Gagnon en ski alpin, Lyne Bessette, Keven Lacombe et Guillaume Boivin en cyclisme, Andréanne Morin en aviron, Katerine Savard en natation, Karine Sergerie en taekwondo, Antoine Valois-Fortier en judo, Dorothy Yeats en lutte olympique et Mikaël Zewski en boxe.

« En cette année du 30e anniversaire de la FAEQ, nous sommes très heureux et reconnaissants de pouvoir compter sur la générosité et la loyauté d’Hydro-Québec, qui contribue à la FAEQ depuis 1987. Le programme de bourses Hydro-Québec, mis sur pied en 1997, récompense des étudiants-athlètes classés Relève ou Élite afin d’intervenir dès l’émergence de leur talent, bien avant qu’ils soient connus et reconnus. Hydro-Québec et la FAEQ sont donc unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers depuis plus de 25 ans », a déclaré M. Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Critères d’admissibilité

L’étudiant-athlète doit s’inscrire dans un projet d’après-carrière qui se traduit souvent par la poursuite d’études secondaires, collégiales ou universitaires. En plus d’être classé Relève ou Élite par sa fédération sportive, l’étudiant-athlète doit être admissible pour représenter le Canada dans sa discipline sportive aux Jeux olympiques ou paralympiques, ou aux Championnats du monde. Une des particularités du programme de bourses Hydro-Québec veut que parmi les récipiendaires, au moins une bourse soit remise à un étudiant-athlète provenant de chacune des régions d’activité d’Hydro-Québec.

Récipiendaires du programme de bourses Hydro-Québec 2015

Excellence académique - bourses de 2 000 $ - Identification Relève
Nom âge Discipline Ville École
Gauthier, Sophie 12 Tennis de table Repentigny É. secondaire Jean-Baptiste-Meilleur
Villotte, Raphaëlle 18 Tumbling et trampoline Saint-Lambert Collège Sainte-Anne
Cristofanilli, Zachary 19 Ski de fond Orford Cégep Garneau - Cégep@distance
Fillion, Océane 17 Snowboard Saguenay Cégep de Sainte-Foy
Carier Bergeron, Camille 15 Sport équestre - dressage Mascouche Collège Saint-Sacrement
Makolo, Roxane 15 Basketball St-Hubert É. secondaire De Mortagne
Excellence académique - bourses de 4 000 $ - Identification Élite
Brimo, Brooke 19 Nage synchronisée Montréal (Pierrefonds) Collège Vanier
Dusablon, Jade 21 Natation Québec Université de Montréal
Lalonde, Lauriane 16 Tir à l'arc Saint-Constant Collège Charles-Lemoyne
Burnotte, Jules 18 Athlétisme / biathlon Sherbrooke Cégep de Sherbrooke
Verret, Alexanne 16 Escrime (épée) Québec Collège Jésus-Marie de Sillery
Soutien à la réussite - bourses de 2 000 $ - Identification Relève
Paquet, Charles 18 Triathlon Port-Cartier Cégep Garneau
Soucy, Jean-François 18 Cyclisme (route et piste) Amos Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Valois, Jacob 17 Judo Boucherville É. secondaire De Mortagne
Pigeon, Nicholas 20 Ski de fond Gatineau Collège Héritage
Marsillo, David Joe 14 Soccer Montréal (St-Léonard) É. secondaire Lester B. Pearson
Chenard, Jérémy 16 Karaté / kumité Gatineau É. polyvalente Nicolas-Gatineau
Lacasse, Marcel-Maxime 17 Baseball Gatineau Cégep Ahuntsic
Bouffard, Félix-Antoine 19 Haltérophilie Île Bizard Cégep de St-Hyacinthe
Soutien à la réussite - bourses de 4 000 $ - Identification Élite
Provost, David 18 Canoë-kayak de vitesse Lachine Cégep André-Laurendeau
Portuondo Isasi, Adriana 18 Judo La Prairie Cégep Marie-Victorin
Sanchez, Teo 18 Biathlon Wakefield Université Athabasca
Moore, Alex 18 Lutte olympique Montréal (CDN-NDG) Collège Vanier
Morais, Linda 22 Lutte olympique Montréal (CDN-NDG) Université Concordia
Murray, Samuel 22 Racquetball Baie-Comeau École de technologie supérieure
Pratte, Simon 18 Haltérophilie Sainte-Anne-des-Monts Cégep de Rimouski
Chénier, Virginie 21 Tir à l'arc Laval Université McGill
Djaozandry, Michel 17 Soccer Laval Collège Montmorency
Leadership - bourses de 2 000 $ - Identification Relève
Fortin, Mélyssa 18 Cyclisme (route et piste) Montréal (Ville-Marie) Collège Jean-de-Brébeuf
Saint-Jean, Keven 18 Taekwondo Terrebonne Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec : UNIS POUR LA RÉUSSITE

La FAEQ célèbre en 2015 ses 30 ans de succès, de conviction et d’engagement. Habitée d’une nouvelle thématique, Unis pour la réussite, la Fondation annoncera, tout au long de l’année, plusieurs renouvellements et nouveaux partenariats avec des entreprises. La Fondation se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. Elle octroiera près de 1,2 millions de dollars en bourses à plus de 425 étudiants-athlètes de partout au Québec. Les bourses de la Fondation récompensent l’excellence académique, encourageant la conciliation des études et du sport de haut niveau, et soulignent le leadership ou reconnaissent la persévérance. La FAEQ est animée d’un réel désir de s’unir avec ses anciens boursiers et ses partenaires pour la réussite de ses boursiers et ainsi faire une différence dans leurs parcours académique, sportif et personnel. Nous vous invitons à visiter le site Web de la Fondation à faeq.com et à aimer la page Facebook FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Pour renseignements :

Annie Pelletier
Directrice des communications
Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
514 252-3171, poste 3538

Mathieu Rouy