Premiere ligue Premiere ligue Abitibi bourassa centre-quebec concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia
                             Sports Experts

Carol-Anne Chénard, Marie-Josée Charbonneau et Suzanne Morisset sélectionnées par la FIFA pour la Coupe du monde féminine

Les arbitres québécoises Carol-Anne Chénard, Marie-Josée Charbonneau et Suzanne Morisset ont été sélectionnées par la FIFA pour officier lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA / Canada 2015..

Félicitations!

TIl y aura 22 arbitres, 44 arbitres assistantes et 7 arbitres de réserve à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 ™

Sous la présidence du Nord-Irlandais Jim Boyce, la Commission des Arbitres de la FIFA a retenu 22 arbitres, 44 arbitres assistantes et 7 arbitres de réserve (dont une Canadienne) pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ ; elles émanent de 49 pays différents.

La FIFA a mis en place un vaste programme afin de s’assurer que les officielles soient au meilleur de leur forme d’ici au 6 juin prochain, jour du coup d’envoi de sa plus prestigieuse compétition féminine.

Tout comme ce fut le cas pour les vingt-quatre équipes participantes, la route vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015™ a débuté en septembre 2012 pour un premier groupe d’arbitres issues du monde entier, lorsque la FIFA a pris la décision importante de créer un projet d’arbitrage. L’un des principaux objectifs de celui-ci était le contrôle des matches et, par conséquent, la préparation des arbitres candidates à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015™. La sélection des officielles pour le Canada s’est faite essentiellement sur la base de leur personnalité et de la qualité de leur compréhension du football en termes de lecture du jeu et de reconnaissance des approches tactiques des équipes dans chaque match.

D’ici au 6 juin, le groupe d’arbitres retenues participera à deux séminaires : un à Zurich du 18 au 24 avril, et l’autre à Vancouver dix jours avant le coup d’envoi de la compétition, lors duquel l’identité des arbitres et des arbitres de réserve sera révélée.

Les arbitres et arbitres assistantes sélectionnées seront suivies et supervisées régulièrement tout au long de cette période, et la FIFA leur apportera tout le soutien nécessaire pour que leur préparation soit optimale

Liste des arbitres et assistants:

http://fifa.pressfire.net/media/newsletter/Match-Officials-FWWC-Canada-2015-260315.pdf