Premiere ligue Premiere ligue Abitibi bourassa centre-quebec concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia
                             Sports Experts

Le directeur général de la Fédération de soccer du Québec, Mathieu Chamberland, et le responsable de la formation des éducateurs, Mike Vitulano, sont fiers d’annoncer l’actualisation du cheminent éducatif du soccer québécois.  En 2019, la formation d’Éducateur de Soccer Provincial viendra remplacer le diplôme d’entraîneur provincial (DEP).

Le soccer dans notre province est en pleine évolution et Soccer Québec saisit cette opportunité pour actualiser le contenu de ses formations, à l’image des changements provoqués par cette progression constante de notre sport. L’objectif de cette formation sera de créer un environnement d’apprentissage où les éducateurs pourront interagir tout en progressant dans une structure d’accréditation spécifique au Québec.  Obligatoire pour entraîner au niveau provincial et dans les catégories U13-U14 AA des ligues inter-régionales, la formation d’Éducateur de Soccer Provincial se conclura par une évaluation formative avec rétroaction.

« L’actualisation de cette formation permet de nous ajuster à la nouvelle réalité du cheminement des éducateurs au Québec, en plus d’offrir un complément aux licences offertes par Soccer Canada » affirme Mike Vitulano.

Les candidats déjà inscrits à la formation du DEP prévue en juillet 2018 seront avertis et automatiquement transférés à la prochaine formation en 2019.  Quant à ceux ayant acquis leur DEP avant le 1er janvier 2019, ils seront reconnus comme étant « Éducateur de Soccer Provincial », donc éligible pour entraîner dans les compétitions québécoises.

Pour toutes questions ou informations, n’hésitez pas à communiquer avec Mike Vitulano, responsable de la formation des éducateurs : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source : Gabriel Chagnon – Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. \ 514 450 975-3355 poste 3537

Coordonnateur aux événements et aux communications