La Fédération de soccer du Québec procédera samedi le 14 avril au lancement officiel de la 27e saison estivale de la Ligue de soccer élite du Québec qui s’amorcera alors un peu partout au Québec.

La LSEQ, qui a vu évoluer au fil des années de grands noms tels que Patrice Bernier, Josée Bélanger, Ali Gerba, Amy Walsh, Olivier Océan, Rhian Wilkinson et autres, représente le plus haut niveau de soccer amateur au Québec, soit le niveau AAA. Suite à une réforme nationale des catégories en compétitions lors des Championnats canadiens des clubs, les catégories ont été modifiées cette année. On y retrouve dorénavant les divisions U15, U16, U17, U18, U21 et sénior, et ce, tant en féminin que masculin.

Jusqu’à  la fin septembre,  les meilleurs joueurs et joueuses de soccer du Québec ont donc la chance de s’affronter à l’intérieur d’un circuit très compétitif afin de mériter les grands honneurs du championnat.

Trois matchs seront à l’affiche pour cette journée d’ouverture officielle.

12h00                   U15-M   Panellinios vs Blainville

14h15                    U15-F     Rosemont-Petite-Patrie vs Longueuil

16h30                   U16-M   Panellinios vs Notre-Dame-de-Grâce

Chacun des matchs sera précédé de cérémonies protocolaires.

La plupart des jeunes joueurs et joueuses qui y évoluent fréquentent maintenant les différents Sport-Études dans leurs régions  ou même le Sport-Études/CNHP provincial faisant en sorte que le niveau de jeu est de plus en plus relevé.

En 2018, ce sont cent quarante-neuf (149) équipes provenant de soixante-trois (63) clubs représentant seize des dix-huit (16/18) régions administratives québécoises qui se disputeront les différents titres à l’enjeu lors du championnat de la Ligue de soccer élite du Québec. Pas moins de mille six cent cinquante-cinq (1655) matchs seront disputés au cours de cette saison qui s’annonce fertile en émotions!

La Fédération de soccer du Québec tient aussi à souligner l’indispensable collaboration de ses commanditaires et partenaires associés, plus particulièrement « Couche-Tard », le partenaire en titre de la Ligue, ainsi que celle des représentants des médias qui permettent, par leur travail, de faire la promotion du soccer québécois.

Un merci tout spécial au club de soccer Panellinios qui s’associera à Soccer Québec pour lancer cette nouvelle saison

Bienvenue à tous!