Premiere ligue Premiere ligue Abitibi bourassa centre-quebec concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia
                             Sports Experts

Montréal, 2 mars 2018 – Une trentaine de joueurs provenant des quatre coins du Québec sont réunis aujourd’hui au Complexe sportif Bois-de-Boulogne à l’occasion de la journée d’identification sport-études masculin organisée par Soccer Québec. Cet événement permettra de sélectionner les joueurs qui participeront aux camps des Équipes du Québec en avril prochain.

L’ensemble de ces joueurs nés en 2003 et 2004 ont été recommandés par leur sport-études respectif : il s’agit donc de jeunes identifiés comme joueurs à fort potentiel qui sont présents aujourd’hui. Nul doute, leur objectif est de donner leur maximum afin de faire partie du groupe qui participera aux camps des Équipes du Québec.

« Ça va super bien jusqu’à maintenant. J’étais nerveux au début, mais maintenant je suis confiant pour les matchs de l’après-midi. J’aimerais beaucoup être invité au prochain camp des Équipes du Québec, c’est mon objectif », affirme Mathiel Dufour, joueur du club de soccer le Boréal d’Alma de l’ARS du Saguenay Lac-St-Jean. « Quand j’ai reçu l’invitation, c’était clair dans ma tête que je voulais venir. C’est quand même gros et j’espérais depuis longtemps être invité », d’ajouter le jeune homme qui a fait plusieurs heures de route pour participer à cette journée.

Au cours de cette journée d’identification, les joueurs se livrent à deux entraînements sur le terrain synthétique intérieur, un en avant-midi et un en après-midi.