Premiere ligue Premiere ligue Abitibi bourassa centre-quebec concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia
                             Sports Experts

Montréal, 28 novembre 2017 – Le conseil d’administration de la Fédération de soccer du Québec est fier d’annoncer la nomination de Mathieu Chamberland à titre de directeur général de la fédération. Il entrera en fonction à compter du 8 janvier.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de Mathieu. Notre choix s’est arrêté sur quelqu’un de notre famille, qui connaît bien les enjeux du soccer québécois. Nous sommes convaincus qu’il contribuera de belle façon au développement du sport dans la province », a indiqué le président Pierre Marchand.

Gravitant dans le sport depuis son tout jeune âge, M. Chamberland entrera en poste avec plus une dizaine d’années d’expérience en gestion au sein de diverses organisations du soccer québécois.

Bien connu au sein de la fédération, il occupait jusqu’à sa nomination le poste de directeur à l’arbitrage depuis déjà quatre ans. Il a également assuré l’intérim de la direction générale quelques mois en 2016.

« Je suis très touché de la confiance que m’accorde le conseil d’administration en m’octroyant ce poste. Les membres et les intervenants en action sur le terrain ont toujours été ma principale préoccupation. C’est avec cet état d’esprit que je dirigerai la fédération. Nous avons une bonne équipe et je suis convaincu qu’ensemble, employés et bénévoles, nous continuerons de faire évoluer le soccer québécois », a affirmé Mathieu Chamberland.

Détenteur des grades d’arbitre et d’évaluateur provincial, Mathieu Chamberland a également été coordonnateur à l’arbitrage à l’Association régionale de soccer de Québec. Plus jeune, il a aussi occupé les postes de chef arbitre et de directeur technique à l’Association de Soccer Chaudière-Ouest.

En plus de son expérience en tant que gestionnaire, M. Chamberland détient son Diplôme provincial d’entraîneur (DEP) et a dirigé une équipe de la Ligue élite.

Celui qui a travaillé pour la Commission scolaire des Navigateurs à titre de technicien en loisir avant de choisir une carrière dans le monde du soccer est un passionné de ce sport et promet de mettre tout en oeuvre pour en poursuivre le développement. 

Information : Luis R. Galvez Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 450 975-3355 poste 3620