SANTÉ ET PRÉVENTION

Dans le cadre de son programme "Soccer de Base", et avec le soutien du "Conseil Médical", la Fédération de soccer du Québec offre à ses membres des ateliers de formation sur la «littéracie» physique et la prévention de blessures.

Le coût des formations sera pris en charge par la société « Au Canada, le Sport c’est pour la vie ». Les sessions seront organisées par la Fédération de soccer du Québec en collaboration avec l’Association canadienne de Soccer.

Ce programmes cible :

1. L’amélioration de la qualité, la performance et la sécurité des jeunes joueurs de soccer au Canada
  2. Le développement d’un éventail de capacités physique et une bonne motricité chez les jeunes joueurs
  3. La sensibilisation des éducateurs de soccer sur les effets à long terme des blessures et du succès des programmes de prévention
  4. La réduction du nombre de blessures parmi les joueurs de soccer
  5. Le développement de la résilience et durabilité des jeunes afin de maximiser leur participation en sport et activité physique
  6. L’accroissement de la compétence des professionnels du réseau de la santé travaillant dans le domaine du soccer et promouvoir la prévention de blessures.

Programmes présentement disponibles.

La formation est offerte gratuitement aux clubs ou aux régions. Il suffit de fournir une salle de classe et un terrain. La Fédération de soccer du Québec s’occupe de fournir l’équipement et le formateur.

Les formations sont d’une durée de 4 heures sur le terrain, suivant d’une partie théorique à faire en ligne (2 modules d’environ 20 à 30 minutes chacun). Par la suite, les participants seront accrédités par la FSQ et Sport Québec dans le « Casier » et sur « PTS ».

Si vous êtes intéressé à tenir une formation dans votre club, ou votre région, veuillez envoyer vos demandes d’atelier à l’adresse ci-dessous afin de créer les formations dans PTS et assigner les formateurs le plus rapidement possible.

Guide des bonnes pratiques

Préparation au mouvement

Pour toute questions ou demande de formation, contacter : Félix Sauvestre – Agent de développement – Soccer de base - Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.