Premiere ligue Premiere ligue Abitibi bourassa centre-quebec concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia
                             Sports Experts

CCC slide

Le Québec est le grand gagnant de la journée des finales Teck aux Championnats nationaux 2017 (source : Canada Soccer)

Remportant quatre médailles à travers toutes les compétitions, le Québec est le grand gagnant de la journée des finales Teck aux Championnats nationaux 2017. L’Alberta, le Manitoba et l’Ontario ont chacun remporté trois médailles alors que la Nouvelle-Écosse et la Colombie-Britannique ont remporté deux médailles. La médaille de Terre-Neuve-et-Labrador complète le tableau des médailles remises à Fredericton, Calgary et Surrey.
 
Le CS Lakeshore a mis la main sur l’or pour le Québec à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, à la Coupe U-17 féminine pour une troisième année consécutive (note : auparavant à la Coupe U-16). Le Québec a aussi remporté l’argent à Fredericton avec le CS Mistral de Sherbrooke à la Coupe U-17 masculine. À la Coupe U-15 à Calgary, en Alberta, le CS Longueuil a remporté l’or du côté masculin alors que le CS Monteuil a mis la main sur l’argent du côté féminin.
 
L’Edmonton Victoria a permis à l’Alberta de remporter sa médaille d’or lors du tournoi du trophée Jubilee à Surrey, en Colombie-Britannique, alors que le Calgary Foothills a remporté l’argent à la Coupe U-15, et l’Inter SC Edmonton le bronze. Le Surrey United SC de la Colombie-Britannique a remporté une médaille d’or à la Coupe U-15 féminine alors que le Surrey United a remporté l’argent au tournoi du trophée Jubilee. Après une bonne performance en 2016, le Bonivital du Manitoba a été le champion masculin à la Coupe U-17 masculine et a aussi remporté la médaille de bronze à la Coupe U-15 masculine. Le FC Winnipeg Lions a aussi permis au Manitoba d’obtenir sa troisième médaille au trophée Challenge en tant que médaillé d’argent.
 
L’équipe championnat au trophée Challenge le Western Halifax FC et le Suburban FC, médaillé de bronze de la Coupe U-17 féminine, sont les deux équipes médaillées de la Nouvelle-Écosse. Le Holy Cross a mis la main sur le bronze au trophée Jubilee pour Terre-Neuve-et-Labrador.