SULATS EN DIRECT - cliquez-ici

Les matchs de la 18e édition de la Coupe des champions provinciaux AA se sont tenus sur les terrains du Collège militaire de St-Jean les 7, 8 et 9 octobre derniers.

L’édition 2017, tout comme l’an dernier a accueilli les catégories les U12 et U13 qui  se sont jointes à celles déjà existantes, soient: U14, U15, U16, U17, U18 et senior. Ces matchs opposaient les équipes ayant remporté le championnat de leur ligue dans les six zones reconnues par la Fédération et correspondant aux 18 régions du Québec :

• Concordia/Bourassa (ligue Concordia)
  • Lac St-Louis/Outaouais (ligue du Lac St-Louis)
  • Laval/Laurentides/Lanaudière (ligue LLL)
  • Québec/Centre du Québec/Mauricie (ligue de soccer Québec-Métro)
  • Rive-Sud/Estrie/Richelieu-Yamaska/Sud-Ouest (ligue inter-régional zone 2)
  • Côte-Nord/Est du Québec/Saguenay Lac St-Jean (gagnants de la Ligue Nord-Est)

La ligue hôtesse pouvait compléter  différentes divisions avec une deuxième équipe dans le cas où une des  ligues n’avait pas de représentante pour quelque raison que ce soit. Cette décision a été prise afin de favoriser une compétition avec des groupes le plus complet possible.

Un nombre record de 92 équipes a participé à l’événement et un grand total de 106 matchs. La compétition a débuté avec un tour préliminaire samedi alors que le dimanche était consacré aux matchs de demi-finales. Lundi, a été journée de grandes finales qui ont consacré les équipes championnes de niveau AA au Québec!

La Fédération de soccer du Québec remercie le club de soccer Celtix du Haut-Richelieu, son président Rodrigo Pinochet ainsi que les valeureux  membres du comité organisateur  qui ont tout mis tout en œuvre pour faire de cette activité une très belle réussite.

Voici les équipes médaillées 2017

Veuillez prendre note que les matchs U18 et Senior n'ont pu être joués à cause de la mauvaise température qui a rendu les terrains impraticables et dangereux. Une décision sera rendue jeudi àa ce sujet.

U12-F
Mistral Laurentien - OR