Lancement LSEQ2017

COUP D’ENVOI DE LA SAISON 2017 DE LA LIGUE DE SOCCER ÉLITE DU QUÉBEC / COUCHE-TARD.

La Fédération de soccer du Québec procédera ce week-end au lancement de la 26e saison estivale de la Ligue de soccer élite du Québec qui s’amorce le 15 avril un peu partout au Québec.

À compter de ce week-end, et ce jusqu’au 1er octobre prochain, les meilleurs joueurs et joueuses de soccer du Québec auront la chance de s’affronter à l’intérieur d’un circuit très compétitif afin de mériter les grands honneurs du championnat.

La LSEQ représente le plus haut niveau de soccer amateur au Québec, soit le niveau AAA. La plupart des jeunes joueurs et joueuses qui y évoluent fréquentent maintenant les différents Sport-Études dans leurs régions ou même le Sport-Études/CNHP provincial faisant en sorte que le niveau de jeu est de plus en plus relevé.

En 2017, 159 équipes tant féminines que masculines provenant de 56 clubs se croiseront le fer dans 6 catégories, pour un total de 1877 matchs. Quinze régions (15/18) y seront représentées .

La Fédération de soccer du Québec tient aussi à souligner l’indispensable collaboration de ses commanditaires et partenaires associés, plus particulièrement « Couche-Tard », le partenaire en titre de la ligue ainsi que celle des représentants des médias qui permettent, par leur travail, de faire la promotion du soccer québécois.

Tout est donc en place pour une autre belle saison de soccer.

Source : Michel Dugas

Coordonnateur aux communications