L'IMPACT DÉVOILE LES DÉTAILS DE L'INTERNATIONAL U14 ET SON TOURNOI DE QUALIFICATION

JOEY

Le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo a dévoilé aujourd’hui les détails du tournoi de qualification de l'International U14, qui se déroulera les 29 et 30 avril prochains, et de l'International U14, qui sera ensuite disputé du 29 juin au 2 juillet.

« Ces deux événements vont permettre à de jeunes joueurs des quatre coins de la province, des États-Unis et de l'Italie de vivre des moments forts, de forger de beaux souvenirs et de belles expériences de vie à Montréal, a dit le président de l'Impact de Montréal, Joey Saputo. Je pense que nous pouvons tous être fiers de cela. »

Tournoi de qualificationLe tournoi de qualification de l'International U14 regroupera 16 équipes du Québec. Les équipes ont été sélectionnées selon le principe du premier arrivé, premier servi. 48 heures après l'ouverture des inscriptions, le club avait déjà reçu plus de 16 inscriptions.

Clubs participants

CS Longueuil AS NDG
AS Hull Rebelles de l'Est
CS Mont-Royal Outremont CS Roussillon
Braves d'Ahuntsic AS Saint-Lambert
Lakeshore Soccer Club AS Gatineau
Étoiles de l'Est CS Saint-Laurent
Spatial de Saint-Hubert FC Trois Lacs
CS Montréal-Nord CS L'Assomption

« Nous sommes très heureux de voir l'immense intérêt qu'a suscité le tournoi de qualification de l'International U14 chez les clubs amateurs de la province, a dit le directeur de l'Académie de l'Impact de Montréal, Philippe Eullaffroy. Il y a un mélange intéressant d'équipes partenaires de l'Académie et d'équipes que nous connaissons un peu moins avec qui nous allons pouvoir échanger. Cet événement s'annonce passionnant à suivre et à observer. Nous espérons que cela puisse devenir un des grands événements U14 de la saison de soccer au Québec. »

Les équipes seront divisées en quatre groupes de quatre équipes. À la suite des rondes éliminatoires, le gagnant obtiendra sa qualification pour l'International U14.

Le tirage au sort des groupes se déroulera le mercredi 5 avril via Facebook Live sur le compte Facebook de l'Académie de l'Impact de Montréal.

Les matchs se dérouleront sur les deux terrains synthétiques du Centre Nutrilait, simultanément.Nutrilait partenaire des qualifications

L'Impact a profité de l'occasion pour annoncer que Nutrilait sera le présentateur officiel du tournoi de qualification de l'International U14.

« C'est avec grande fierté que Nutrilait supporte l'Académie de l'Impact de Montréal, a mentionné Kim-Tuan Nguyen., directeur du développement des affaires de Nutrilait. Pour Nutrilait, le soccer représente un sport rassembleur, qui enseigne aux jeunes l'esprit d'équipe et les valeurs de la vraie vie. Nous sommes très heureux d'encourager les jeunes de la relève à parfaire leur développement dans l'environnement compétitif et inspirant que représente ce tournoi. »

Deuxième édition de l'International U14

Pour sa deuxième édition, l'International U14 accueillera huit équipes, soit le double de l'édition inaugurale en 2016, qui proviennent du Québec, des États-Unis et de l'Italie.

Impact de Montréal FC Atlanta United FC
Bologna F.C. 1909 New England Revolution
D.C. United Houston Dynamo
Chicago Fire Champion du tournoi de qualification   U14

Les équipes seront divisées en deux groupes de quatre équipes. Le tirage au sort des groupes se fera le 14 juin prochain, à nouveau en direct via Facebook Live sur le compte Facebook de l'Académie de l'Impact.

Tous les matchs seront d'ailleurs webdiffusés sur le compte Facebook de l'Académie.Deux partenaires pour l'International U14

L'Impact a également annoncé que la Fédération des producteurs d'oeufs du Québec sera le partenaire présentateur de l'International U14.

« Nous sommes heureux d'être partenaire d'un tournoi de cette ampleur, a dit Nicolas Picard, Directeur marketing de la Fédération des producteurs d'oeufs du Québec. L'International U14 est une occasion de plus de démontrer les liens solides de notre partenariat avec l'Impact de Montréal. »

L'International U14 sera aussi possible grâce à l'apport de la Ville de Montréal. Rappelons que lors de la première édition de l'International U14 en 2016, D.C. United avait remporté les grands honneurs du tournoi en s'imposant après la séance de penalty face à Bologna FC. En plus de l'équipe de Washington et de celle d'Italie, l'Impact de Montréal et le Chicago Fire avaient pris part à cette première édition.