Cinq finalistes pour le soccer au Gala Sports-Québec mercredi soir

AnnonceGalaSportsQC

Avec cinq finalistes

UNE ANNÉE FASTE POUR LE SOCCER AU GALA SPORTS-QUÉBEC!

Sports-Québec avait convié les médias ce midi pour présenter les finalistes des dix-neuf catégories honorées lors de la 44e édition du Gala Sports-Québec qui se tiendra au Sheraton Laval, le 19 avril, à compter de 17 h 30.

Après avoir récolté six (5) titres en 2016, la Fédération de soccer du Québec ne peut que se réjouir du fait qu’elle y sera représentée par cinq (5) finalistes répartis dans quatre (4) catégories en 2017.

Nos finalistes sont :

Josée Bélanger / Athlète en sport collectif niveau international

Léa Chastenay-Joseph/ Athlète en sport collectif niveau canadien

Latifah Abdu / Athlète en sport collectif niveau québécois

Repentigny U18-M / Équipe de l’année

Royal Select Beauport Senior féminin/ Équipe de l’année

Montréal, le 30 mars 2017 - C’est dans le cadre du midi des finalistes Molson Coors que SPORTSQUÉBEC a dévoilé l’identité des 57 finalistes qui seront conviés au 44e Gala Sports Québec, le mercredi 19 avril prochain au Sheraton Laval, au terme des Assises annuelles du sport.

Le Gala s’amorcera à 17 h 30 par un « Tapis rouge » qui pourra être suivi sur RDS, dans le cadre du 5 à 7. La soirée rappellera également les faits saillants des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016, en présence de Québécois et Québécoises qui y ont pris part. Isabelle Charest, chef de mission du Canada aux prochains Jeux olympiques de PyeongChang 2018 et Steve Charbonneau anciennement des Alouettes de Montréal, assureront l’animation épaulés par Claudine Douville de RDS.

57 candidats dans la ronde finale

Les 57 candidats finalistes se sont démarqués des 250 candidatures soumises par les différentes fédérations sportives. Ils atteignent la ronde finale pour la qualité de leurs performances et pour l’ensemble de leurs réalisations accomplies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016.

Le comité de sélection est composé cette année de Claudine Douville (RDS), Ann Dow (ex-athlète internationale en water-polo), Geneviève Saumur (Institut national du sport du Québec), Côme Desrochers (Excellence sportive Québec et Lévis), Éric Gaudette-Brodeur (Sportcom), René Roy (Excellence sportive Sherbrooke), et de Jean Gosselin (SPORTSQUÉBEC). Il a identifié les finalistes dans les 19 catégories suivantes :

Athlète féminine   niveau international Athlète masculin niveau   international Athlète en sport   collectif niveau international
Meaghan Benfeito, plongeon Charles Hamelin, patinage de   vitesse courte piste Josée Bélanger, soccer féminin
Aurélie Rivard, paranatation Mikaël Kingsbury, ski acrobatique   bosses Thomas Chabot, hockey sur glace
Marianne St-Gelais, patinage de   vitesse courte piste Éric Lamaze, saut d’obstacles,   sports équestres Nicholas Hoag, volleyball
Athlète féminine   niveau canadien Athlète masculin   niveau canadien Athlète en sport   collectif niveau canadien
Yumi Amal Bellali, judo Hugo Bernard, golf Léa Chastenay-Joseph, soccer   féminin
Béatrice Lamarche, patinage de   vitesse courte piste Christopher Fiola, patinage de   vitesse longue piste Daniel Godbout, softball
Mia Vallée, plongeon Charles Paquet, triathlon Maud Chapleau, volleyball
Athlète féminine   niveau québécois Athlète masculin   niveau québécois Athlète en sport   collectif niveau québécois
Simone Boilard, cyclisme sur route   et piste Alexandre Arencibia, judo Latifah Abdu, soccer féminin
Jaqueline Buche, natation Félix-Olivier Moreau, cyclisme sur   route et piste Yohann Dessureault, baseball
Rosalie Vincent, patinage   artistique Nathan Zsombor-Murray, plongeon Naomi Pelletier, softball
Équipe de l’année Partenaire-s Fédération sportive de   l’année
Rouge et Or de l’Université Laval,   football Kirsti Lay, cyclisme sur piste Fédération de baseball amateur du   Québec, baseball
Royal-Sélect Beauport Sénior   féminin, soccer féminin Meagan Duhamel et Éric Radford,   patinage artistique Judo Québec inc.
CS Repentigny U-18 M, soccer   masculin Meaghan Beinfeito et Roseline   Filion, plongeon Fédération québécoise des sports   cyclistes
Entraîneur-s en sport   individuel Officiel niveaux   québécois et canadien Événement canadien
Marie-France Dubreuil et Patrice   Lauzon, patinage artistique Rémi Beaulieu, badminton Qualification nationale, patinage   de vitesse courte piste
Michel Hamelin, ski acrobatique   bosses François Lévesque, BMX Championnat canadien U16 féminin   de balle rapide, softball
Sébastien Travers, paracyclisme Olivier Morneau-Ricard, plongeon Championnats canadiens de vélo de   montagne XCO/XCE/Relais
Entraîneur en sport   collectif Officiel-le niveau   international Événement   international
Gilles Bouchard, hockey sur glace Michael Drolet, vélo de montagne Ski Tour Canada 2016, ski de fond
Glen Constantin, football Lucie Guillemette, volleyball de   plage Triathlon international de   Montréal 2016
Glenn Hoag, volleyball Hélène Morneau, plongeon Velirium – Coupe du monde UCI de   vélo de montagne du Mont-Sainte-Anne
Action bénévole   nationale Dollard-Morin
Daniel De Angelis, judo
Gérald Michelant, rugby
Éric Simard, vélo de montagne

L'Hommage Jacques-Beauchamp
La catégorie Hommage Jacques-Beauchamp, où le récipiendaire du prix est désigné par le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC permet de souligner un accomplissement sportif marquant. Compte tenu de leur contribution exceptionnelle, cet honneur reviendra cette année d’une part à la professeure Christiane Ayotte, sommité internationale en matière de contrôle du dopage sportif, et à Joé Juneau, dont le programme de développement des jeunes du Nunavik par le hockey célébrait ses 10 ans en 2016.

Bonne chance à tous!