ÉQUIPE DU QUÉBEC

Equipe Du Québec

Équipe du Québec

La Fédération de soccer du Québec (Soccer Québec) a comme mandat de préparer, former et encadrer les sélections provinciales du Québec aux différentes compétitions interprovinciales, nationales et autres tournois internationaux. L’objectif visé de cette formation est d’amener le joueur du programme Élite à se perfectionner selon des standards de haut niveau et de placer le plus grand nombre possible de joueurs sur les programmes nationaux (équipes canadiennes). Dans le but d’offrir la meilleure chance de réussite à nos joueurs, le programme élite de Soccer Québec organise des camps, des stages ou encore des entraînements pour préparer ces rendez-vous entre l’élite nationale. Que ce soit les confrontations interprovinciales chez les U14, U15, U16 ou d'autres déplacements à l'extérieur du Québec et les Jeux du Canada ou autres chez les U18. Les occasions de se réunir pour se préparer à ces rendez-vous sont peu nombreuses. Chaque rendez-vous revêt donc une importance primordiale à nos yeux. Par soucis pour le bien-être du joueur, lors d’une journée de sélection les joueurs participant aux camps des équipes du Québec ne peuvent en aucun cas prendre part à d’autres activités de soccer (entraînement et/ou matchs) pendant cette journée. Les absences justifiées telles que les maladies ou les blessures restent toujours acceptables. En revanche, une absence due à une activité qui ne s’inscrit pas dans ce plan, telle qu'un match avec une autre équipe que celle de votre club ou de votre sélection régionale ne peut être, en aucun cas, une excuse valable. Les rendez-vous des Équipes du Québec doivent avoir priorité sur toutes autres activités soccer qui ne s’inscrivent pas dans le modèle de développement de l’élite de la Fédération de soccer du Québec.

DÉCOUVREZ LE PROCESSUS D'IDENTIFICATION & LE CHEMINEMENT D'UN(E) JOUEUR/JOUEUSE ÉLITE :

Cheminement élite      Processus d'identification

PLANIFICATION ÉQUIPE DE QUÉBEC 17-18 :

Télécharger la planification

CONVOCATIONS :

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :

Rudy DOLISCAT
Adjoint technique aux programmes élites