Conseil d'administration

Le conseil d'administration de la Corporation est composé de vingt et une (21) personnes.
Ces personnes sont : les trois (3) dirigeants élus de la Corporation et les 18 présidents d’ARS.

Le président sortant et le directeur/ la directrice général(e) qui ont le droit de parole aux réunions sans droit de vote.

Les trois (3) dirigeants de la Corporation sont élus pour un mandat de deux (2) ans par les délégués présents des membres en règle lors de l'Assemblée générale annuelle.

- Le président est élu les années impaires
- Le vice-président et le secrétaire-trésorier sont élus les années paires

MANDATS

Le conseil d'administration exerce tous les pouvoirs qui en vertu de la Loi des compagnies lui sont expressément réservés ainsi que tous les autres pouvoirs qui en vertu de ladite Loi lui sont dévolus et qu'il n'a pas confié au comité exécutif.

Le conseil d'administration a le pouvoir entre deux Assemblées générales annuelles de modifier les règlements de la Corporation. Les modifications sont en vigueur dès leur adoption et elles le demeurent jusqu'à la prochaine Assemblée générale annuelle de la Corporation ou Assemblée générale extraordinaire de la Corporation convoquée à cet effet où elles doivent être ratifiées tel qu'établi à l'article 30 des règlements généraux.

Il recommande les grandes orientations, priorités et objectifs de la Corporation.

Il adopte à la fin de l'exercice financier les états financiers de la Corporation.

Il approuve le budget d'opérations lequel doit être équilibré. En aucun temps, le comité exécutif ne peut recourir à une marge de crédit sans l'approbation du conseil d'administration.

Il forme des commissions spéciales pour étudier tout problème spécifique. Il doit approuver tout achat, location et acquisition des biens qui n'ont pas été prévus au budget et qu'il jugera nécessaire pour promouvoir ou contribuer aux objectifs de la Corporation.

Il doit autoriser toute amélioration, développement, gestion, location, vente, cession ou partage de quelque manière que ce soit, tout ou une partie des avoirs ou des droits de la Corporation, s'il le juge nécessaire.

Jean Béliveau

Wassim Aboutanos