FUTSAL FÉMININ : L’ÉQUIPE DU QUÉBEC AFFRONTERA L’ÉQUIPE NATIONALE BELGE À HERSTAL EN AVRIL 2019

L’équipe du Québec de futsal féminin se rendra en Belgique pour y affronter les Diables Rouges futsal. Le directeur technique de la Fédération de soccer du Québec, Éric Leroy, se réjouit de cette opportunité qui va permettre aux meilleures joueuses de la Première ligue de futsal du Québec de se mesurer à leurs homologues belges.

La FSQ remercie la Fédération belge de football pour ce projet entre les deux fédérations et est heureuse de donner la chance aux filles qui jouent au futsal de haut niveau au Québec de vivre cette expérience à l’international. « Actuellement au Canada, les joueurs de futsal ont accès au championnat canadien, à la Concacaf et à l’équipe nationale alors que nos joueuses de la PLFQ n’ont rien quand elles terminent leur championnat provincial, affirme M. Leroy. C’était de notre responsabilité de réparer en quelque sorte cette injustice, alors je suis heureux que ce projet voit le jour, et nous allons continuer à travailler pour donner une tribune au futsal féminin. »

Pour le coordonnateur aux compétitions en charge du futsal Elom Defly, cette initiative en est une pour rappeler aux équipes de la PLFQ où nous voulons nous rendre comme ligue et quels sont les moyens que nous prenons pour y arriver. « Quand tu commences à jouer contre des équipes nationales, c’est que tu es rendu à un autre niveau, dit-il. Si tu n’arrives pas à tes matchs de ligue à l’heure prévue, que tu veux jouer sans entraîneur ou que tu ne veux pas respecter les règlements de la ligue, peut-être que tu n’es pas prêt à jouer à ce niveau. La PLFQ ne retournera pas en arrière. Nous voulons aller de l’avant. »

Les matchs aller-retour entre les deux formations auront lieu à Herstal dans la province de Liège les 03 et 04 avril 2019. La FSQ rencontrera ses entraîneurs dans les prochains jours pour établir des camps de sélection et d’entraînement pour préparer ce voyage. Les joueuses sont invitées à donner le meilleur d’elles-mêmes et à se démarquer tout au long de la saison.