UN ATELIER DE L’APRÈS-MATCH SUR LA GOUVERNANCE OFFERT PAR LA SOCIÉTÉ CONSEIL GOUVERNANCE OSBL PLUS!

ATELIER « RÔLE DU C.A., PRÉSIDENT ET DIRECTEUR GÉNÉRAL »

Dans le cadre du colloque annuel, la société de conseil Gouvernance OSBL plus offrira un atelier sur les rôles d’un Conseil d’administration, les rôles du président ainsi que les rôles d’un directeur général.

Les buts de cet atelier sont, entre autres, de permettre aux participants une compréhension commune et d’uniformiser un langage commun concernant les rôles des différentes instances ci-haut mentionnées.

La personne-ressource qui réalisera le mandat est Monique Dansereau, Présidente de Société de conseil OSBL plus inc.

La Société conseil Gouvernance OSBL plus:

Monique Dansereau, fonde en 1995, avec Monique Gagné, l’entreprise Société de conseil osbl plus inc. Forte d’une solide expérience professionnelle de plus de 25 ans, elle a agi à titre de directrice générale de la Fondation du CHRDL (Joliette) et elle a initié la création de l’Association des fondations des établissements de santé (AFESAQ). Elle a agi comme administratrice dans diverses corporations sans but lucratif. Elle détient le titre de Cadre d’association émérite (CAÉ) de la Société canadienne des directeurs d’association (SCDA), appellation ayant une reconnaissance canadienne et américaine niveau maîtrise en gestion d’association. Elle est aussi membre de l’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP). Elle s’est également impliquée pendant plus de 7 ans au sein du comité organisateur du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer et trois ans comme « catcher » au IronMan Tremblant. Depuis 1995, elle exerce sa profession à titre de consultante accréditée Gouvernance Stratégique®, licence accordée par Roméo Malenfant, Ph.D. Est invitée régulièrement à titre de conférencière et consultante en matière de pratiques optimales de gouvernance, et ce dans divers congrès et organisations, tant au Québec qu’ailleurs au Canada. Consultante accréditée Gouvernance Stratégique®, son principal but : contribuer à améliorer la gouvernance dans les corporations sans but lucratif.